Assistante administrative comptable et RH

Offre n° O070251001000227
Publiée le 01/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 RUE FRED LIPMANN, Boulot (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante administrative, comptable et ressources humaines
Travaille en direct avec le président et le directeur du syndicat
Étroite collaboration avec l’assistante de l'antenne du syndicat
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE :
Accueil téléphonique, physique et électronique :
• Représenter et valoriser l’image et les missions du syndicat
• Adapter sa communication aux différents publics
• Apporter un premier niveau de réponse aux interlocuteurs et transmettre le cas échéant à la personne habilitée pour la situation
• Gérer les mails entrants : consultation régulière dans la journée et assurer une réactivité de réponse
• Réceptionner, enregistrer, filtrer et adresser sans délai tous type de message au bon interlocuteur en interne
• Informer le public sur les missions et le fonctionnement
• Renseigner et orienter le public vers les services externes le cas échéant







Gestion du volet administratif :
• Rédiger de courriers officiels
• Élaboration des documents administratifs (délibérations, recrutement, contrat, arrêtés, conventions …)
• Prendre des notes durant les différentes réunions
• Rédiger les comptes-rendus ainsi que les délibérations qui en découlent
• Elaborer et mettre à jour les dossiers (du personnel, des marchés publics…)
• Organiser ces derniers de manière fonctionnelle et méthodique afin de permettre une rapidité d’exécution et une faciliter de recherche pour soi comme pour ses collègues.
• Respecter et assurer le respect du cadre réglementaire de la fonction publique territoriale
• Vérifier la validité des informations traitées
• Préparer des réunions : convocations et documents préparatoires
• Assurer l’organisation logistique des différentes réunions syndicales
• Veiller au suivi et au renouvellement des contrats en cours : conventions, assurance, locations…
• Suivre l’état des stocks et réaliser les commandes de consommables administratifs et de matériel et vêtements de travail
• Tenir un registre des courriers entrants et des courriers sortants
• Tenir un registre des différents arrêtés rédigés
• Assister la gestion administrative du service technique du Syndicat (rapports, dossiers, notes, lettres, …)
• Élaboration et gestion du suivi des demandes de subvention
• Suivre l’entretien du matériel mis à disposition : véhicules, photocopieur, ordinateurs, …

Gestion du volet RH :
• Travaille en étroite collaboration avec le directeur
• Assurer le bon déroulement de la carrière des agents (avancement, contrats, absences, visites médicales, formation…)
• Gestion des salaires et des déclarations de cotisations
• Accompagner les agents dans leur recherche de formation et dans leurs inscriptions à ces dernières.
• Préparation des entretiens professionnels (convocation, planning, documents préparatoires)
• Préparation et suivi des recrutements (création de poste, publication annonce, suivi des candidatures, convocation entretien, compte rendu…)
• Suivi des congés, des RTT, des heures supplémentaires
• Veiller au bien-être de l’équipe et informer la hiérarchie en cas de problème
• Informer les agents sur la réglementation et les guider en cas de besoin

Gestion du volet Comptabilité :
• Gestion de la comptabilité du Syndicat (traitement des factures après Visa, édition des mandats et titres, suivi et élaboration des budgets, …) en relation avec les trésoreries et CDL
• Gestion et suivi des amortissements, de la trésorerie, des emprunts, des conventions,
• Gestion de l’inventaire
• Gestion des comptes sur Hélios
• Assurer et suivre les recettes du syndicat en comptabilité et sur Hélios
RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne :
• Sous l’autorité directe du Directeur et du Président du syndicat
• En collaboration directe avec la seconde assistante (antenne)
• Travail en équipe avec les collaborateurs au sein du SVO

En externe :
• En lien avec les services de l’état (préfecture, trésorerie, établissements de cotisations …), les services de la fonction publique (CDG70, Ingenierie70 …)

• Relation avec les usagers : entreprises, exploitants, riverains, propriétaires, associations.
Profils recherchés
Niveau requis :
Bac +2 dans le domaine administratif et comptable souhaité

Formation et qualifications nécessaires :
Formation en lien avec la fonction et/ou expérience dans un poste similaire
Permis B

Compétences nécessaires :
• Connaissance du logiciel E-MAGNUS (Paie, Gestion Financière)
• Connaissance des techniques de secrétariat et de gestion administrative d’une collectivité.
• Gérer un système de classement.
• Rédaction des courriers et de documents administratifs.
• Connaissance des marchés publics.
• Connaissance de l’environnement bureautique sur PC et maîtriser la mise en œuvre de logiciels (Word, Excel, ...)
• Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs et la règlementation juridique du domaine d'activité,
• Avoir des connaissances en comptabilité publique
• Avoir des connaissances en matière de subventions


Qualités relationnelles
• Capacités de travail en autonomie et en équipe
• Fortes capacités rédactionnelles, de synthèse et sens de l’organisation
• Bon sens de la communication et du relationnel
• Dynamisme, polyvalence, disponibilité, rigueur, sens des priorités et de la prise d’initiative
• Secret professionnel et devoir de réserve
• Respect des délais
• Savoir rendre compte
• Esprit d’initiative
• Être organisé(e)
• Sens du service public

Capacités d’encadrement
• Accompagnement des agents
• Savoir faire appliquer les demandes et décisions de la hiérarchie

Contact et modalités de candidature

Contact
0381550218
Informations complémentaires
merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.