ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET RELATION CLIENTÈLE

Offre n° O070251017000793
Publiée le 17/10/2025

Synthèse de l'offre

la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil est située aux portes du parc naturel régional des Ballons des Vosges et est composée de 15 communes.
Le territoire représente un bassin d'emploi d'environ 15000 habitants et s'étend autour de Luxeuil-Les-Bains.
C'est la quatrième ville la plus peuplée du département après Vesoul, Héricourt et Lure. Réputée pour ses spécialités culinaires, sa dentelle et principalement ses thermes, elle fait partie des villes portes adhérentes du parc naturel régional des Ballons des Vosges. La présence de l'établissement thermal, détenu par La Chaîne Thermale du Soleil a notamment permis le développement de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce et des activités récréatives comme le Casino.
Le Pays de Luxeuil est également connu grâce à la base aérienne 116 à Saint Sauveur qui constitue le second employeur en termes d'effectifs du département.
Le territoire est composé de 15 communes et comptabilise 15 600 habitants. Il a en charge de nombreuses compétences et gère un grand nombre de services à la population.
Lieu de travail
22, Rue Jules Jeanneney, Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un changement de filière d’un agent.

Pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, au sein du Pôle attractivité et services à la population et plus particulièrement intégré(e) au service équipements sportifs et animations, composé d’un centre aquatique et d’un gymnase ; sous l'autorité de son Chef de service, vous assurerez diverses missions administratives (accueil, gestion, coordination et relations internes-extérieures, …). Ainsi, vous participerez activement à l'ensemble des activités du service et assisterez votre responsable ainsi que le quotidien des équipements sportifs.
Missions / conditions d'exercice
• ACCUEIL CENTRE AQUATIQUE ET RÉGIE
- Accueillir et renseigner les usagers
- Assurer les encaissements
- Tenir la caisse et assurer la comptabilité journalière liée à la régie
- Suivre la billetterie et les animations aquatiques
- Être l’interlocuteur entre les usagers et l’équipement

• GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGÉTAIRE DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du service ou de la collectivité
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers administratifs selon l'organisation et ses compétences
- Assister le chef du service
- Saisie, mise en forme et élaboration de divers documents (courriers, compte-rendu, tableaux de bords, etc…)
- Organisation des plannings des agents des équipements sportifs et du suivi de leurs congés (sous couvert de votre supérieur hiérarchique)
- suivi, gestion et planification des demandes et évènements associatifs, sportifs et scolaires
- Auprès des fournisseurs : gestion réassorts, demande de devis, engagement, vérification des factures, etc…(selon le circuit de validation)
- Suivi des livraisons et bons de livraison
- Classement et archivage
- Accueil physique et téléphonique

• COORDINATION ET RELATIONS EXTÉRIEURS
- Collaborer étroitement avec le Chef de service
- Assurer le lien avec les agents permanents d’accueil piscine, les Maîtres-nageurs, les agents techniques piscine et gymnase et les agents remplaçants (saisonniers, …)
- Maintenir la relation entre les sites sportifs et les services administratifs du siège de la Communauté de Communes (RH, Finances, …)

Missions secondaires
- différentes tâches administratives nécessaires au service et/ou à la collectivité
Profils recherchés
EXPÉRIENCE SIMILAIRE AU POSTE EXIGÉE

Maîtriser les connaissances de bases variées suivantes :
- Technique de secrétariat
-Fonctionnement d’une régie et des procédures administratives liées
- outils bureautiques, logiciels dédiés et internet
- Règles de l'expression écrite, d’analyse et de synthèse
- Sens de l’accueil et du service publique
- Fonctionnement des collectivités
- Sens de l’organisation, de la gestion de son temps, des demandes et des degrés d'urgences
- Autonomie, adaptabilité, réactivité et capacité à travailler en équipe
- Savoir se conformer aux consignes et rendre compte à son supérieur

Contact et modalités de candidature

Contact
0384406301
Informations complémentaires
PARTICULARITÉS DANS L'EXERCICE DU POSTE :
- Travail mixte en horaires de bureau et en fonction du besoin en horaires décalés, week-end et jours fériés ;
- Forte dimension relationnelle et de coordination.

Informations complémentaires
CANDIDATURE
Envoyez une lettre de motivation (obligatoire) et un CV à l'attention de Monsieur le Président :
- par emploi territorial ou par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr
- Pour plus de renseignements :
D’ordre technique : Monsieur Jonathan BECQ, Chef du service équipements sportifs et animations au 03 84 40 63 03
D’ordre statutaire : Madame Brigitte ROBERT, Cheffe du service Ressources Humaines au 03 84 49 97 87

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.