Secrétaire du SIVOM
Offre n° O071250526000264
Publiée le 26/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
5 Rue de la Cense, Vinzelles (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
27/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du SIVOM Chaintré-Vinzelles-Varennes et sous l’autorité hiérarchique du Président du SIVOM, vous assurerez le secrétariat ainsi que la direction des services enfance et jeunesse du SIVOM.
Missions / conditions d'exercice
En qualité de secrétaire du SIVOM, vous assurerez les missions suivantes :
* élaborer des actes administratifs
* participer aux réunions et rédiger les procès-verbaux et retour d’avis des instances consultatives
* contrôler et assurer le suivi des actes ou documents administratifs produits par le service (arrêtés, contrats, courriers, attestations, certificats divers, etc.)
* réalisation des contrats de travail et calcul des annualisations
* gestion des carrières des agents
* organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
* mettre en œuvre les différentes règles statutaires et les processus de gestion associés en matière de déroulement de carrière, en contrôler la bonne application
* réalisation des payes
* établir la facturation aux familles
* tenir la régie du centre de loisirs / garderie
* établir le budget du SIVOM
* régler les factures
* établir des marchés publics
En qualité de responsable des services enfance et jeunesse vous encadrez une équipe comprenant 14 agents pour assurer les missions suivantes :
* gérer et contrôler la mise en œuvre et le suivi des services
* organiser les services et le travail pour l’ensemble du personnel
* conduire de réunion d’information pour les équipes
* tenir les registres du personnel et les plannings
* participer au recrutement
* tenir le registre des présences des enfants
* veiller à la sécurité des enfants et respecter la réglementation relative à l’organisation des services de transport scolaire, restauration scolaire, garderie et accueil de loisirs
* faire les déclarations auprès de la DSDEN / services vétérinaires / PMI
* mettre en place, diffuser les projets pédagogiques et analyser les effets et impacts du projet pédagogique
* gérer les inscriptions des enfants sur les différents services
* accompagner les familles et les enfants
* élaborer des actes administratifs
* participer aux réunions et rédiger les procès-verbaux et retour d’avis des instances consultatives
* contrôler et assurer le suivi des actes ou documents administratifs produits par le service (arrêtés, contrats, courriers, attestations, certificats divers, etc.)
* réalisation des contrats de travail et calcul des annualisations
* gestion des carrières des agents
* organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
* mettre en œuvre les différentes règles statutaires et les processus de gestion associés en matière de déroulement de carrière, en contrôler la bonne application
* réalisation des payes
* établir la facturation aux familles
* tenir la régie du centre de loisirs / garderie
* établir le budget du SIVOM
* régler les factures
* établir des marchés publics
En qualité de responsable des services enfance et jeunesse vous encadrez une équipe comprenant 14 agents pour assurer les missions suivantes :
* gérer et contrôler la mise en œuvre et le suivi des services
* organiser les services et le travail pour l’ensemble du personnel
* conduire de réunion d’information pour les équipes
* tenir les registres du personnel et les plannings
* participer au recrutement
* tenir le registre des présences des enfants
* veiller à la sécurité des enfants et respecter la réglementation relative à l’organisation des services de transport scolaire, restauration scolaire, garderie et accueil de loisirs
* faire les déclarations auprès de la DSDEN / services vétérinaires / PMI
* mettre en place, diffuser les projets pédagogiques et analyser les effets et impacts du projet pédagogique
* gérer les inscriptions des enfants sur les différents services
* accompagner les familles et les enfants
Profils recherchés
SAVOIRS ET SAVOIRS-FAIRE :
• expérience dans un poste similaire en collectivité territoriale obligatoire
• aptitude à encadrer une équipe
• maîtrise des logiciels PROXIMA et ENEOS
• maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et notamment des procédures de gestion de carrières des agents territoriaux
• capacité à analyser des textes réglementaires
• connaissance de l’organisation des services enfance et jeunesse
• maîtrise des outils bureautiques indispensable
SAVOIR-ÊTRE :
• discrétion professionnelle
• qualité relationnelle, sens de l’écoute et du conseil
• appétence pour le travail en équipe, la polyvalence et l’entraide
• autonomie, sens de l’organisation et de la méthodologie
• capacité d’adaptation et réactivité
• rigueur, esprit d’analyse et sens des responsabilités indispensables
• sens du service public
• expérience dans un poste similaire en collectivité territoriale obligatoire
• aptitude à encadrer une équipe
• maîtrise des logiciels PROXIMA et ENEOS
• maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et notamment des procédures de gestion de carrières des agents territoriaux
• capacité à analyser des textes réglementaires
• connaissance de l’organisation des services enfance et jeunesse
• maîtrise des outils bureautiques indispensable
SAVOIR-ÊTRE :
• discrétion professionnelle
• qualité relationnelle, sens de l’écoute et du conseil
• appétence pour le travail en équipe, la polyvalence et l’entraide
• autonomie, sens de l’organisation et de la méthodologie
• capacité d’adaptation et réactivité
• rigueur, esprit d’analyse et sens des responsabilités indispensables
• sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0385356311
Informations complémentaires
Les candidatures devront être composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.