Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O071250627000328
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
75 Rue de la mairie, Prissé (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
10h30 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE + 13ème mois + CNAS + Participation employeur en cas d'adhésion au contrat de groupe pour la prévoyance et la mutuelle santé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de certains dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus et de la secrétaire générale.
Traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité (accueil). Suivi des dossiers administratifs et en charge d’une partie des recouvrements communaux.
Temps non complet 10h30 hebdomadaire - les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h00
Traitement des informations nécessaires au fonctionnement administratif de la collectivité (accueil). Suivi des dossiers administratifs et en charge d’une partie des recouvrements communaux.
Temps non complet 10h30 hebdomadaire - les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h00
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
. Accueil du public, en doublons avec une collègue, pendant les heures d’ouverture au public pour la gestion des demandes de la population, délivrance de documents administratifs, récépissé des autorisations du droit du sol...
. Traitement des demandes d’État civil : Délivrance d’actes, préparation des dossiers de mariage, baptême...
. Réalisation de travaux bureautiques divers (convocations, invitations)
. Chargée d’une partie des recouvrements communaux (loyers, P503…) et aider le service comptabilité pour les mandatements en cas de besoins.
Missions ponctuelles ou spécifiques :
Remplacement de personnel absent au secrétariat au besoin
Toutes taches en cas de nécessité de services.
. Accueil du public, en doublons avec une collègue, pendant les heures d’ouverture au public pour la gestion des demandes de la population, délivrance de documents administratifs, récépissé des autorisations du droit du sol...
. Traitement des demandes d’État civil : Délivrance d’actes, préparation des dossiers de mariage, baptême...
. Réalisation de travaux bureautiques divers (convocations, invitations)
. Chargée d’une partie des recouvrements communaux (loyers, P503…) et aider le service comptabilité pour les mandatements en cas de besoins.
Missions ponctuelles ou spécifiques :
Remplacement de personnel absent au secrétariat au besoin
Toutes taches en cas de nécessité de services.
Profils recherchés
Savoir : Connaitre les procédures administratives (élections, état civil, urbanisme, cimetière, population ...), les règles de syntaxe, d'orthographe, et de comptabilité, vocabulaire professionnel du service. Utilisation de l’outil informatique. Notions d'organisation et de gestion du temps, techniques de classement et d'archivage.
Savoir Faire : S'exprimer correctement oralement et par écrit. Comprendre les demandes exprimées par les administrés à l’accueil et savoir les prioriser selon leurs importances pour en informer éventuellement la hiérarchie, Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre. Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers. Opérer un tri régulier parmi les dossiers et documents. Utiliser l'outil informatique (logiciel Magnus notamment), maitriser Internet.
Savoir Faire Relationnel : Aisance relationnelle et rédactionnelle, être autonome, Écoute, patience, rigueur, discrétion, devoir de réserve et d’obéissance.
Savoir Faire : S'exprimer correctement oralement et par écrit. Comprendre les demandes exprimées par les administrés à l’accueil et savoir les prioriser selon leurs importances pour en informer éventuellement la hiérarchie, Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre. Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers. Opérer un tri régulier parmi les dossiers et documents. Utiliser l'outil informatique (logiciel Magnus notamment), maitriser Internet.
Savoir Faire Relationnel : Aisance relationnelle et rédactionnelle, être autonome, Écoute, patience, rigueur, discrétion, devoir de réserve et d’obéissance.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385378008
Informations complémentaires
Adresser CV + lettre de motivation à M. Le Maire de Prissé - 75 rue de la Mairie - 71960 PRISSE ou par mail
secretariat@mairie-prisse.fr
secretariat@mairie-prisse.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.