Un assistant de direction H/F

Offre n° O071250718001295
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

La ville de chalon sur saone
(saône-et-loire)
ville d'art et d'histoire
46000 habitants
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
ville centre d'une agglomération de 100 000 habitants
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
CS 70092, Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice des musées, vous êtes un soutien aux responsables de secteurs et aux agents de la librairie.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes en charge du secrétariat de la Direction :
Instruction des dossiers administratifs sous la responsabilité directe de la Directrice : rédaction, classement, enrichissement et mise à jour des dossiers,
Gestion des dossiers de relations internationales du musée,
Gestion de l’agenda de la directrice,
Organisation de réunions, participation et rédactions des comptes rendus,
Constitution, mise à jour et exploitation des listings de coordonnées des fichiers du musée,
Organisation des déplacements : gestion des ordres de missions, réservations de véhicules, suivi des déplacements (gestion du tableau),
Gestion des besoins en logistique (commande de fournitures, agendas, consommables informatiques),

Vous aidez les responsables de secteurs et de la librairie
Coordination des agendas des chefs de secteurs,
Rédaction et suivi des décisions et conventions de dons ou de prêts d’œuvres,
Relecture des décisions de vente d’ouvrages, des supports de communication, des textes...,
Suivi et mise en forme, via le logiciel, des conventions (don, dépôt, prêt, mécénat et partenariat), des contrats, et des délibérations et rapports au conseil municipal.
Courriers et suivi des dossiers de demandes de subventions
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un Bac +2 minimum type (BTS Assistant de Direction ou équivalent)
Vous disposez du permis B
Vous êtes rigoureux et faites preuve de discrétion
Vous avez le sens du relationnel et du travail
Vous êtes organisé

Contact et modalités de candidature

Contact
0385905050
Informations complémentaires
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation et CV) avant le 17/08/2025 via le lien ci-contre : https://inrecruitingfr.intervieweb.it/grandchalon/jobs/un-assistant-de-direction-hf-120658/fr/?d=emploiterritorial

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.