Assistant ressources humaines urbanisme

Offre n° O071250722002027
Publiée le 22/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de la Mairie, La Chapelle-de-Guinchay (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité directe de la Directrice des Ressources Humaines ( DRH), le gestionnaire carrière et administratif a pour mission d’assurer une gestion administrative efficace des carrières et du secrétariat de mairie tout en garantissant un service de qualité aux administrés et aux agents
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste et activités principales
Missions principales :
Secrétariat de Mairie :
- Réception et enregistrement des dossiers d’urbanisme.
- Accueil de la population et traitement des demandes simples d'actes d'état civil.
- Instruction des demandes de cartes d’identité.
- Rédaction de courriers et documents divers.
- Suivi des dossiers administratifs et relance des administrés en cas de pièces manquantes.
Gestion des Absences :
- Saisir et traiter administrativement les arrêts pour maladie ou accidents de service.
- Constituer les dossiers de saisine auprès des instances médicales.
- Calculer et alimenter les droits à congés et heures à récupérer.
- Assurer la gestion et le suivi des comptes épargne temps.
- Suivre les autorisations spéciales d'absence.
- Effectuer des recherches juridiques relatives au statut de la fonction publique et assurer une veille sectorielle.
Gestion de la Paie des Agents :
- Saisir l'ensemble des données variables dans le respect de la réglementation.
- Calculer les paies et en contrôler l'exactitude.
- Procéder à l'ensemble des déclarations de charges et notamment la DSN.
- Réaliser les attestations Pôle Emploi et autres certificats administratifs.
Gestion de la Carrière :
- Rédiger l'ensemble des actes administratifs de carrière (arrêtés, contrats, courriers, etc.).
Formation :
- Participer à la mise en œuvre des actions de formation de la collectivité.
- Inscrire les agents aux actions de formation.
- Assurer la gestion administrative des actions de formation.

Missions ponctuelles ou spécifiques :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents.
- Prendre les rendez-vous de visites médicales et assurer le suivi de ce dossier.
- Gérer le dossier des médailles
- Participer à toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service public.
Profils recherchés
Maîtrise des règles statutaires de la Fonction Publique Territoriale,
Connaissance des procédures administratives relatives aux carrières et à la paie.
Maîtrise des outils de gestion de la paie.
Connaissance des déclarations de charges (DSN, etc.).
Compétence en calcul de paie et vérification de l'exactitude des données.
Connaissance des procédures administratives
Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) et des logiciels spécifiques de gestion des ressources humaines et de paie.
Sens de l'accueil et de la communication
Capacité d'écoute et d'empathie
Rigueur et sens de l'organisation
Discrétion et respect de la confidentialité
Dynamisme et réactivité
Esprit d'équipe
Gestion simultanée de plusieurs tâches nécessitant organisation et priorisation

Cadre statutaire du poste
Catégorie : C
Filière : Administrative
Cadre d’emploi : Adjoint administratif territorial

Conditions d’exercices du poste
Diplômes : dans le domaine des ressources humaines ou de la gestion administrative
Durée hebdomadaire : 35 heures
Contraintes éventuelles liées au poste :
Travail à temps complet – Poste basé en mairie

Contact et modalités de candidature

Contact
0385367047
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos candidatures à l'adresse suivante: dgs@lachapelledeguinchay.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.