Animatrice Multi-accueil
Offre n° O071250728000258
Publiée le 28/07/2025
Synthèse de l'offre
La communauté de communes Brionnais Sud Bourgogne (CCBSB) est située au sud-est du département de Saône et Loire. En pays Charolais-Brionnais, BSB est limitrophe des départements de la Loire et du Rhône.
Issue d'une fusion, BSB existe depuis le 1er février 2017.
Les services communautaires comptent environ 80 agents (+ une quarantaine de saisonniers pour les piscines et les centres de loisirs durant la saison estivale ).
Issue d'une fusion, BSB existe depuis le 1er février 2017.
Les services communautaires comptent environ 80 agents (+ une quarantaine de saisonniers pour les piscines et les centres de loisirs durant la saison estivale ).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
337 rue des Coquelicots, Baudemont (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
17/09/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Suite à une démission, la Communauté de Communes Brionnais Sud Bourgogne recrute par
voie statutaire ou contractuelle un(e) animateur(trice) de Jeunes Enfants en Multi-Accueil à temps non complet (20 h/35h) pour le service Action Sociale.
voie statutaire ou contractuelle un(e) animateur(trice) de Jeunes Enfants en Multi-Accueil à temps non complet (20 h/35h) pour le service Action Sociale.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec la directrice et l’équipe de professionnelles vous serez amené à mettre en place des temps d’activité socioéducative auprès des tout-petits (de 2 mois à 4 ans). Il sera important d’appliquer les règles de sécurité au cours des activités mais également tout au long d’une journée (temps de repas, temps de sieste, change…). Les temps auprès du
public sont des moments de partage et de transmission de valeurs inscrites dans le projet de fonctionnement.
Missions principales :
- Assurer l’accueil et aménager les espaces
- Proposer des activités permettant une prise en charge collective et individuelle des tout-petits
- Accompagner les enfants dans la vie quotidienne
- Transmettre aux parents les informations concernant l’enfant et la vie de la structure
- Assureur la sécurité physique et morale du public accueilli
-Cultiver la bienveillance au sein du groupe
-Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
-Être acteur et s’intégrer au projet de fonctionnement
- Participer au rangement et à l’entretien des locaux
- Participer aux réunions d’équipe et faire des propositions d’amélioration
public sont des moments de partage et de transmission de valeurs inscrites dans le projet de fonctionnement.
Missions principales :
- Assurer l’accueil et aménager les espaces
- Proposer des activités permettant une prise en charge collective et individuelle des tout-petits
- Accompagner les enfants dans la vie quotidienne
- Transmettre aux parents les informations concernant l’enfant et la vie de la structure
- Assureur la sécurité physique et morale du public accueilli
-Cultiver la bienveillance au sein du groupe
-Analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
-Être acteur et s’intégrer au projet de fonctionnement
- Participer au rangement et à l’entretien des locaux
- Participer aux réunions d’équipe et faire des propositions d’amélioration
Profils recherchés
Compétences ou savoirs :
- Sens du relationnel, connaissance et capacité de gestion des besoins et du rythme des tout-petits (0 mois à 6 ans)
- Discrétion professionnelle et pondération
- Adhérer aux valeurs et ambitions éducatives de la CC et travailler au sein d’une équipe pour un projet global.
- Permis B obligatoire
Diplôme : Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture.
Qualités professionnelles :
- Sens de l’organisation,
- Force de proposition, sens de la communication,
- Capacité d’écoute,
- Rigueur,
- Dynamisme, disponibilité, adaptabilité.
Date prévue du recrutement : Poste vacant à compter du 17-09-2025 (mais possibilité de débuter le contrat à compter du 25 août dans le cadre d'un remplacement pour congés).
Possibilité de cumuler avec un 2ème emploi permanent à temps non complet (10.5 heures hebdomadaires) d'auxiliaire de puériculture.
- Sens du relationnel, connaissance et capacité de gestion des besoins et du rythme des tout-petits (0 mois à 6 ans)
- Discrétion professionnelle et pondération
- Adhérer aux valeurs et ambitions éducatives de la CC et travailler au sein d’une équipe pour un projet global.
- Permis B obligatoire
Diplôme : Diplôme d'Etat d'auxiliaire de puériculture.
Qualités professionnelles :
- Sens de l’organisation,
- Force de proposition, sens de la communication,
- Capacité d’écoute,
- Rigueur,
- Dynamisme, disponibilité, adaptabilité.
Date prévue du recrutement : Poste vacant à compter du 17-09-2025 (mais possibilité de débuter le contrat à compter du 25 août dans le cadre d'un remplacement pour congés).
Possibilité de cumuler avec un 2ème emploi permanent à temps non complet (10.5 heures hebdomadaires) d'auxiliaire de puériculture.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre motivation + CV + copie du diplôme + copie arrêté dernière situation administrative pour
les fonctionnaires), avant le 10 août 2025 par courriel : action-sociale@bsb71.fr (et copie à rh@bsb71.fr),
Contact/Renseignements : Pauline DUCHARNE, Responsable du Service Action sociale (action-sociale@bsb71.fr)
les fonctionnaires), avant le 10 août 2025 par courriel : action-sociale@bsb71.fr (et copie à rh@bsb71.fr),
Contact/Renseignements : Pauline DUCHARNE, Responsable du Service Action sociale (action-sociale@bsb71.fr)
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES BRIONNAIS SUD BOURGOGNE
>337 rue des Coquelicots
71800 BAUDEMONT
>337 rue des Coquelicots
71800 BAUDEMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.