Agent d'accueil

Offre n° O071250728001262
Publiée le 28/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Romenay (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
15/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Commune de ROMENAY recherche un agent d'accueil qui exercera ses fonctions au sein du secrétariat de la mairie.
Type de recrutement: fonctionnaire ou contractuel de droit public - Poste à temps complet
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique et téléphonique du public
- Renseignements et délivrance des imprimés pour toutes démarches administratives
- Gestion du courrier (Arrivée - Départ)
- Recensement militaire
- Etat civil (gestion des demandes d'actes, des avis de mention, etc.)
- Préparation et célébration des mariages
- Enregistrement des PACS
- Délivrances des livrets de famille
- Traiter les certificats divers
- Légalisation des signatures
- Gestion du service Élections (Demandes d'inscription, réunions de la commission de contrôle, édition des cartes électorales, etc.)
- Enregistrement et suivi des demandes d'urbanisme (mission partagée avec un autre agent)
- Gestion des demandes d'autorisation de voirie, d'occupation du domaine public, des DICT, etc. (Rédaction des arrêtés de voirie)
- Gestion des commandes de fournitures (administratives, produits d'entretien pour les agents d'entretien, etc.)
- Délivrances des autorisations de buvette
- Classement et archivage
Profils recherchés
Expérience souhaitée sur un poste similaire ou en accueil du public (Etat civil, élections, urbanisme, etc.)
Maîtrise des outils bureautiques
Sens de l'écoute, de l'accueil et du service public
Goût du travail en équipe
Dynamisme et capacités organisationnelles
Rigueur, disponibilité, adaptabilité, discrétion et neutralité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative) à M. le Maire de Romenay - 2 Rue de l'Hôtel de Ville - 71470 ROMENAY ou par mail : mairieromenay@wanadoo.fr
Contact et Informations complémentaires: Mme FARRIS Sandrine - Secrétaire Générale
Mail: mairieromenay@wanadoo.fr
Tél: 03.85.40.30.90

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.