2 GESTIONNAIRES CARRIERE PAYE
Offre n° O071250729000912
Publiée le 29/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Espace duhesme - 18 rue de flacé, Mâcon (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
u sein de la Direction des ressources humaines et des relations sociales, rattaché à la cheffe du service carrière-paie qui compte une vingtaine d’agents, dans le cadre du projet de nouvelle organisation du service en gestion intégrée carrière-paie, vous assurez la gestion statutaire des agents titulaires (tous cadres d’emplois confondus) et contractuels et traitez les opérations de paie. Vous bénéficiez d’un appui d’expertise dans les deux domaines carrière et paie.
Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
u sein de la Direction des ressources humaines et des relations sociales, rattaché à la cheffe du service carrière-paie qui compte une vingtaine d’agents, dans le cadre du projet de nouvelle organisation du service en gestion intégrée carrière-paie, vous assurez la gestion statutaire des agents titulaires (tous cadres d’emplois confondus) et contractuels et traitez les opérations de paie. Vous bénéficiez d’un appui d’expertise dans les deux domaines carrière et paie.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera notamment à :
• Elaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel, du recrutement à la cessation de fonctions :
- Gestion et suivi de la carrière des agents titulaires et contractuels sur emploi permanents, du recrutement à la fin de contrat, à la radiation des cadres ou mise à la retraite : nomination, titularisation, positions statutaires, mutation, temps partiel, avancement, etc. ;
- Elaboration des actes administratifs en lien avec la carrière des agents : des contrats sur emplois permanents, arrêtés, fins de contrats, courriers, etc. ;
- Constitution et mise à jour des dossiers administratifs du personnel ;
- Gestion et suivi des indisponibilités physiques : instruction des dossiers santé des agents. Elaboration et suivi les dossiers transmis auprès du Conseil médical.
- Instruction des dossiers de retraite des agents, en lien avec la CNRACL
• Saisie des éléments variables de paie et des évènements administratifs en tenant compte du calendrier prédéfini
- A chaque étape de la paie des agents : saisie des éléments variables, contrôle et correction du bulletin de paie (rémunération indiciaire, régime indemnitaire, SFT, éléments variables, heures supplémentaires, astreintes, etc.) ; gestion de précomptes…
- Contrôles des différentes injections et saisies mensuelles ;
- Elaboration des correspondances et déclarations auprès d’organismes externes : dossiers demi-traitement auprès de la Mutuelle prévoyance, attestations France Travail, etc ;
• Conseil et accompagnement : A l’écoute des agents et des encadrants, votre rôle d’information et de conseil constitue un atout majeur.
• Elaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel, du recrutement à la cessation de fonctions :
- Gestion et suivi de la carrière des agents titulaires et contractuels sur emploi permanents, du recrutement à la fin de contrat, à la radiation des cadres ou mise à la retraite : nomination, titularisation, positions statutaires, mutation, temps partiel, avancement, etc. ;
- Elaboration des actes administratifs en lien avec la carrière des agents : des contrats sur emplois permanents, arrêtés, fins de contrats, courriers, etc. ;
- Constitution et mise à jour des dossiers administratifs du personnel ;
- Gestion et suivi des indisponibilités physiques : instruction des dossiers santé des agents. Elaboration et suivi les dossiers transmis auprès du Conseil médical.
- Instruction des dossiers de retraite des agents, en lien avec la CNRACL
• Saisie des éléments variables de paie et des évènements administratifs en tenant compte du calendrier prédéfini
- A chaque étape de la paie des agents : saisie des éléments variables, contrôle et correction du bulletin de paie (rémunération indiciaire, régime indemnitaire, SFT, éléments variables, heures supplémentaires, astreintes, etc.) ; gestion de précomptes…
- Contrôles des différentes injections et saisies mensuelles ;
- Elaboration des correspondances et déclarations auprès d’organismes externes : dossiers demi-traitement auprès de la Mutuelle prévoyance, attestations France Travail, etc ;
• Conseil et accompagnement : A l’écoute des agents et des encadrants, votre rôle d’information et de conseil constitue un atout majeur.
Profils recherchés
Savoir-faire :
-Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (Code Général de la Fonction Publique) ; Bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques (Excel, Word…). Connaissance du logiciel Civil RH serait un plus ;
-Expérience avérée en gestion administrative intégrée d’agents publics serait un plus.
Savoir-être :
-Organisation et rigueur ;
-Réactivité et capacité à travailler selon un calendrier contraint ;
-Capacité d’adaptation aux changements et évolutions ;
-Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
-Qualités rédactionnelles
Discrétion professionnelle ;
Grand intérêt pour le domaine RH.
-Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (Code Général de la Fonction Publique) ; Bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels bureautiques (Excel, Word…). Connaissance du logiciel Civil RH serait un plus ;
-Expérience avérée en gestion administrative intégrée d’agents publics serait un plus.
Savoir-être :
-Organisation et rigueur ;
-Réactivité et capacité à travailler selon un calendrier contraint ;
-Capacité d’adaptation aux changements et évolutions ;
-Qualités relationnelles et sens du travail en équipe ;
-Qualités rédactionnelles
Discrétion professionnelle ;
Grand intérêt pour le domaine RH.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385396600
Informations complémentaires
Actions sociales :
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
Spécificités du poste :
Travail de bureau
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale
Spécificités du poste :
Travail de bureau
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.