responsable d'accueil de loisir

Offre n° O071250731000689
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie, Trambly (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
remuneration suivant profil
Descriptif de l'emploi
Élaborer, piloter, animer et évaluer le projet pédagogique en lien avec le projet éducatif et en cohérence avec l'ensemble de l'équipe de direction et d'animation.
Organiser et coordonner la mise en place des activités.
Diriger équipe pédagogique des alsh périscolaires et extrascolaires (animateurs, intervenants, cuisiniers…) : élaborer plannings de travail, définir missions et assurer le suivi des directives données.
Encadrer l'équipe d'animation (périscolaire et extrascolaire) : évaluation, soutien et accompagnement.
Accompagner et évaluer les animateurs stagiaires.
Transmettre à l'équipe direction (responsable de pole et rh) toute problématique ou information concernant la gestion du personnel.
Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants et des jeunes.
Transmettre, avec l'ensemble de l'équipe de direction, aux usagers toutes informations (projets, animations …) concernant l'ALSH.
Coordonner et participer à la gestion administrative de l'accueil de loisirs, inscription, facturation, etc. … définie pour chaque période avec la référente administrative de l’alsh.
Veiller à l'application des règles d’hygiène et de sécurité.
Garantir l'application des différentes réglementations en vigueur SDJES, PMI, DDAS, législation du travail, règlement intérieur du SEJ…
Gérer les équipements et le matériel.
Être en animation un temps minimum pour rester connecté à la réalité du terrain et connaître son public, mais gérer son temps pour assurer les tâches administratives et de suivi.
Établir ou se faire remettre un bilan de séjour qualitatif et quantitatif des fonctionnements alsh et informer la coordination des points importants.
Mettre à jour le site internet ainsi que le logiciel inoé.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique, téléphonique et par mail.
Etablissement des plannings des mercredis et l’extrascolaire
Etablissement d’outils (tableurs informatique) emploi du temps
Gestion des commandes de repas suivant les périodes de direction-extrascolaire et des mercredis
Profils recherchés
SAVOIRS
Une réelle connaissance du public enfant, de ses besoins et capacités en fonction de l'âge.
Connaissance des diverses réglementations.
Connaissance des problématiques sur la gestion des relations humaines.
Maîtrise de l'outil informatique.
Maîtrise de l'expression écrite et orale (savoir rédiger).
Permis B obligatoire.
Animation des réunions d'équipe et gestion du personnel
Savoir se remettre en question, se questionner

SAVOIR-FAIRE
Savoir gérer le temps.
Savoir anticiper, analyser et organiser.
Savoir s'adapter et faire face à des situations imprévues.
Savoir travailler en équipe.
Savoir développer un réseau relationnel.
Savoir encadrer et diriger une équipe d'animateurs permanents et occasionnels
Savoir prendre des initiatives.
Savoir gérer les conflits.

SAVOIR ETRE PROFESSIONNEL
Avoir un intérêt pour le public accueilli.
Être neutre : Discrétion professionnelle, pas de discrimination, pas de jugement...
Être rigoureux et organisé.
Être en toute circonstance maître de soi pour garantir la sérénité des équipes et la qualité des services.
Être enthousiaste, curieux, imaginatif.
Être très disponible (vacances scolaires, mercredis, soirées, samedis).
Être flexible dans les horaires.
Être attentif à l'image positive du service qu'on représente.
Être à l'écoute des demandes explicites et implicites des parents, les rassurer et les mettre en confiance.
Discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0385502645
Informations complémentaires
Merci de transmettre lettre de motivation et CV a Me ROUSSEAU Gaelle. g.rousseau@scmb71.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.