GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SSD MONTCEAU-LES-MINES

Offre n° O071250911000365
Publiée le 11/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Espace duhesme - 18 rue de flacé, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
11/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans une démarche de territorialisation de l’action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projets et de partenariats. Par ailleurs, il assure l’expertise et l’évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s’appuyant sur les équipes pluridisciplinaires composées  de travailleurs sociaux et médico-sociaux des TAS et de personnels administratifs.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Responsable locale des solidarités, vous serez chargé(e) au sein d’une équipe administrative de  :
    participer aux activités d’accueil du public (permanences téléphoniques et physiques, liaisons entre les usagers et les travailleurs sociaux ainsi qu’avec les partenaires) et de 1ère évaluation sociale
    assurer le secrétariat des travailleurs sociaux : gestion du courrier, frappe de documents, classement, gestion des différents plannings, rédactions de courriers, participation à des réunions d’équipes ou de groupes de travail
    effectuer la gestion administrative de certaines commissions (saisie des dossiers, préparation, suivi dans le logiciel SOLIS…).

Vous concourrez à la continuité du service pour les missions du SSD et pour l’accueil commun à tous les services au sein de la MDS.

•    Horaires d’ouverture au public : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Profils recherchés
    très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
    qualités d’écoute, capacités d’analyse
    très bonne aptitude au travail en équipe
    autonomie et capacités organisationnelles
    intérêt pour le domaine social, une première expérience de travail dans ce secteur serait appréciée
    Permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
03853967053
Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature sur le site du Département de Saône-et-Loire - rubrique offres d'emploi
https://cd71.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/2026

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.