Adjoint de direction ALSH

Offre n° O071251008000256
Publiée le 08/10/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 impasse des marbres, Buxy (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du projet éducatif et de la politique définie par les élus en matière d’enfance et jeunesse
- La définition, la mise en œuvre et l’évaluation du projet pédagogique
- L’animation et l’encadrement de l’équipe d’animation
- L’organisation des séjours

Spécificité du poste :
- Temps de travail 35 h par semaine
- Amplitude horaires sur ouverture du service
- Réunions en soirée
- Déplacements sur le territoire
- Temps de travail annualisé
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilités des directeurs ALSH, l'agent aura pour missions principales :
1/La définition, la mise en œuvre et l’évaluation du projet pédagogique
- Contribue à l’élaboration du projet pédagogique avec l’équipe d’animation en référence au projet éducatif de la collectivité
- Réunit les conditions de mise en œuvre du projet pédagogique en amont des séjours
- Veille à la cohérence des actions définies au regard des contraintes budgétaires, organisationnelles et pédagogique
- Impulse les programmes dans une dimension éducative et apprenante
- Diffuse et porte le projet pédagogique auprès des familles

2/L’animation et l’encadrement de l’équipe d’animation
- Participe au recrutement de l’équipe d’animation
- Impulse et anime les réunions permettant l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique en veillant à les inscrire dans un cadre éducatif et apprenant.
- Contribue à l’élaboration des bilans des séjours
- Assure le suivi des plannings des animateurs
- Impulse des réflexions sur l’évolution de l’environnement des enfants des jeunes et de leurs familles et aide les animateurs à se positionner dans ce contexte
- Participe aux projets mutualisés du pôle Service aux familles, enfance, jeunesse

3/L’organisation des séjours
- Participe aux tâches administratives correspondantes
- Assure la préparation matérielle, pédagogique du séjour dans le respect du cadre réglementaire et budgétaire
- Contribue à la communication à destination des familles
- Assure l’achat et le suivi du matériel pédagogique, les commandes des repas, le suivi des transports dans le cadre budgétaire prescrit
- Contribue aux réflexions et aux projets avec l’ensemble de l’équipe enfance jeunesse
- Participe aux concertations avec d’éventuels partenaires dans le cadre de la réalisation d’activités spécifiques
Profils recherchés
Compétences générales
- Avoir le sens du contact, des capacités relationnelles d’écoute et d’empathie,
- Connaitre les étapes du développement global des enfants
- Animer des groupes d’adulte
- Maitriser les principes du travail en équipe,
- Maitriser l’encadrement d’une équipe
- Analyser l’information et la transmettre de façon pertinente,
- Être en capacité de transmettre des connaissances et de construire des comportements positifs,
- Être force de proposition et s’investir dans la vie du service,
- Maitriser les règles d’hygiène et de sécurité

Compétences spécifiques
- Gérer un budget, les ressources administratives
- Adaptabilité
- Qualités relationnelles
- Sens de l’organisation
- Savoir rendre compte

- Permis B obligatoire

Avantages liés au poste : Régime indemnitaire (IFSE et CIA) + participation prévoyance et mutuelle + adhésion au CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0385450526
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à
Monsieur le Président
3 Impasse des Marbres
71390 BUXY

ou à secretarait@ccscc.fr (en indiquant dans l'objet : DIRECTEUR ADJOINT ALSH )
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise
>3 impasse des marbres
71390 Buxy

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.