Assistant.e de gestion administratif-RH (CDD 9 mois)
Offre n° O071251031001054
Publiée le 31/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'église, Saint-Marcel (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
9 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Entre 1 900 et 2 020 euros bruts par mois
Descriptif de l'emploi
La ville et le centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Marcel compte parmi ces effectifs environ 150 agents, ainsi que 29 élus et 22 pompiers volontaires.
A la suite de la mise en œuvre de projets d'ampleur et d'une migration de logiciel métier, dans un contexte d'une volonté de professionnalisation et de modernisation, le service ressources humaines est la recherche d'une personne, à TEMPS COMPLET pour un CDD de 9 mois, susceptible de venir renforcer le service dans la gestion de l'activité, pour laquelle elle travaillera en binôme.
Vous êtes aussi susceptible de venir en soutien d'autres services administratifs en fonction de la charge de travail.
A la suite de la mise en œuvre de projets d'ampleur et d'une migration de logiciel métier, dans un contexte d'une volonté de professionnalisation et de modernisation, le service ressources humaines est la recherche d'une personne, à TEMPS COMPLET pour un CDD de 9 mois, susceptible de venir renforcer le service dans la gestion de l'activité, pour laquelle elle travaillera en binôme.
Vous êtes aussi susceptible de venir en soutien d'autres services administratifs en fonction de la charge de travail.
Missions / conditions d'exercice
ADMINISTRATIF :
• Informer les agents
• Participer à la conception des actes administratifs complexe (arrêtés, contrats…)
• Assurer la préparation, la gestion et le suivi des dossiers (instances, maintien de salaire…)
• Participer à la mise en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière (avancements, reprise des services antérieurs, retraite…)
• Participer à la gestion des dossiers administratifs des agents et dans le système d’information des ressources humaines dédié (SIRH)
PAIE :
• Participer à la gestion des rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le système d’information des ressources humaines (SIRH)
• Participer à la gestion de l’édition et de la transmission des bulletins de salaire
Et toutes tâches administratives complémentaires: archivage, numérisation de document, suivi et réponses aux candidatures...
• Informer les agents
• Participer à la conception des actes administratifs complexe (arrêtés, contrats…)
• Assurer la préparation, la gestion et le suivi des dossiers (instances, maintien de salaire…)
• Participer à la mise en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière (avancements, reprise des services antérieurs, retraite…)
• Participer à la gestion des dossiers administratifs des agents et dans le système d’information des ressources humaines dédié (SIRH)
PAIE :
• Participer à la gestion des rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le système d’information des ressources humaines (SIRH)
• Participer à la gestion de l’édition et de la transmission des bulletins de salaire
Et toutes tâches administratives complémentaires: archivage, numérisation de document, suivi et réponses aux candidatures...
Profils recherchés
Vous avez une première expérience au sein d'une collectivité ou de la fonction publique, une expérience en gestion de la paie ou un diplôme supérieur dans le domaine des ressources humaines et/ou public.
COMPETENCES souhaitées :
- Techniques de communication et de régulation
- Règles et processus de rémunérations appliquées à la fonction publique territoriale
Maîtriser les outils bureautiques, logiciels métiers ( Berger Levrault e.paie serait très apprécié)
- Prioriser, anticiper et s’adapter
- Rédiger et s’exprimer à l’oral
- Analyser les situations et prendre les décisions appropriées
- Savoir écouter, communiquer et reformuler de manière bienveillante
- Discrétion
- Curiosité et envie d’apprendre
- Esprit d’initiative
- Rigueur, fiabilité et réactivité
- Être organisé et méthodique
COMPETENCES souhaitées :
- Techniques de communication et de régulation
- Règles et processus de rémunérations appliquées à la fonction publique territoriale
Maîtriser les outils bureautiques, logiciels métiers ( Berger Levrault e.paie serait très apprécié)
- Prioriser, anticiper et s’adapter
- Rédiger et s’exprimer à l’oral
- Analyser les situations et prendre les décisions appropriées
- Savoir écouter, communiquer et reformuler de manière bienveillante
- Discrétion
- Curiosité et envie d’apprendre
- Esprit d’initiative
- Rigueur, fiabilité et réactivité
- Être organisé et méthodique
Contact et modalités de candidature
Contact
0385424360
Informations complémentaires
Conditions de travail:
- Poste basé en mairie
- Horaires fixes (possibilité de travail sur 5 jours ou 4,5 jours)
REMUNERATION ET AVANTAGE:
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Adhésion au CNAS
Participation au contrat prévoyance maintien de salaire
Accompagnement dans le parcours professionnel
Les candidatures, avec CV et lettre de motivation, sont à transmettre à l'attention de Monsieur le Maire à :
rh@saintmarcel.com
Merci de joindre une photocopie des diplômes et des formations détenues..
Des questions, besoin d'une information ou une hésitation sur les attendus du poste, il est possible de contacter Ludovic Botel, directeur des ressources humaines au 03 85 42 43 60 ou l.botel@saintmarcel.com.
- Poste basé en mairie
- Horaires fixes (possibilité de travail sur 5 jours ou 4,5 jours)
REMUNERATION ET AVANTAGE:
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Adhésion au CNAS
Participation au contrat prévoyance maintien de salaire
Accompagnement dans le parcours professionnel
Les candidatures, avec CV et lettre de motivation, sont à transmettre à l'attention de Monsieur le Maire à :
rh@saintmarcel.com
Merci de joindre une photocopie des diplômes et des formations détenues..
Des questions, besoin d'une information ou une hésitation sur les attendus du poste, il est possible de contacter Ludovic Botel, directeur des ressources humaines au 03 85 42 43 60 ou l.botel@saintmarcel.com.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
