Assistant Ressources Humaines et Communication

Offre n° O072250515000888
Publiée le 15/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
31 rue Princesse Alice de Monaco - CHERRÉ, Cherré-Au (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assistant Ressources Humaines à mi-temps
Assistant Communication/Secrétariat à mi-temps
Contrat d'un mois, renouvelable, pouvant être pérennisé
Missions / conditions d'exercice
Gestion des plannings des services périscolaire, cuisine et ATSEM
Gestion des dossiers du personnel des services périscolaire, cuisine et ATSEM
Préparation en amont de la paye chaque mois
Etablissement de la paye 1 mois sur 2
Aide ponctuelle à la Responsable RH (rédaction d'arrêtés)
Communication : gestion du site Internet, Intramuros, Panneau lumineux, Bulletin municipal
Standard téléphonique (en complémentarité avec d'autres agents)
Gestion des menus de cantine et du planning des véhicules de service
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaître le statut de la Fonction publique territoriale
Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le cadre réglementaire de la carrière territoriale
Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines
Maîtriser les logiciels bureautiques
Avoir une sensibilité comptable

SAVOIR FAIRE :
Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Suivre la carrière des agents et leur avancement
Préparer les bulletins de paye et les transmettre au Service de gestion comptable pour paiement
Appliquer les statuts et les règle internes de fonctionnement

SAVOIR ETRE :
Avoir le sens du contact et des responsabilités
Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles
Etre rigoureux, autonome, organisé, réactif , discret et diplomate
Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0243931611
Informations complémentaires
Envoyer une lettre de motivation et un CV à l'attention du Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.