Assistante de direction
Offre n° O072250528000852
Publiée le 28/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1, rue sainte anne - bp 50019, Écommoy (Sarthe)
Poste à pourvoir le
21/07/2025
Date limite de candidature
29/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Permis B et véhicule exigés (courriers)
Respect impératif des délais et des contraintes juridiques
Salaire indicatif : grille indiciaire
Avantages liés au poste : IFSE de 189€/brut par mois, CIA versé suivant le budget voté, l’atteinte des objectifs et la manière de servir de l’agent évaluées grâce à deux entretiens professionnels annuels (montant maximal de 794 € brut), possibilité de travailler sur 4.5 jours, télétravail possible,
Avantages liés à la Collectivité : CNAS, participation maintien de salaire (50% de la cotisation), chèques cadeaux pour Noël et spectacle de Noël. La participation à la complémentaire santé sera effective en 2026.
Poste basé à Ecommoy –
Pôle Assemblées et Communication – service : Secrétariat général
Respect impératif des délais et des contraintes juridiques
Salaire indicatif : grille indiciaire
Avantages liés au poste : IFSE de 189€/brut par mois, CIA versé suivant le budget voté, l’atteinte des objectifs et la manière de servir de l’agent évaluées grâce à deux entretiens professionnels annuels (montant maximal de 794 € brut), possibilité de travailler sur 4.5 jours, télétravail possible,
Avantages liés à la Collectivité : CNAS, participation maintien de salaire (50% de la cotisation), chèques cadeaux pour Noël et spectacle de Noël. La participation à la complémentaire santé sera effective en 2026.
Poste basé à Ecommoy –
Pôle Assemblées et Communication – service : Secrétariat général
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle des cadres de direction et du (de la) président(e)
Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous
Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
Gestion des fournitures
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Mettre en forme tous types de courriers, de documents
Gestion des parapheurs avant et après signature (et notamment notification des documents signés type devis, commandes, etc)
Retranscription et mise en forme des procès-verbaux des bureaux et des conseils
Mise à jour des bases de données
Accueil téléphonique et physique au secrétariat de deuxième niveau
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
Gestion des courriers et des mails à l’arrivée et au départ (enregistrement, publipostage, etc)
Organisation et planification des réunions
Respecter les délais de transmission, de publication des documents (convocations, notice) des instances communautaires (commissions, comités, bureaux et conseils communautaires) avant et après les réunions
Mettre en forme, gérer la télétransmission au contrôle de légalité des actes administratifs (délibérations, arrêtés) et les faire publier
Gestion des plannings de réunions, de prêts de matériels et de salles
Organiser le classement et l'archivage des dossiers de la Communauté de Communes.
Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous
Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
Gestion des fournitures
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Mettre en forme tous types de courriers, de documents
Gestion des parapheurs avant et après signature (et notamment notification des documents signés type devis, commandes, etc)
Retranscription et mise en forme des procès-verbaux des bureaux et des conseils
Mise à jour des bases de données
Accueil téléphonique et physique au secrétariat de deuxième niveau
Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques
Gestion des courriers et des mails à l’arrivée et au départ (enregistrement, publipostage, etc)
Organisation et planification des réunions
Respecter les délais de transmission, de publication des documents (convocations, notice) des instances communautaires (commissions, comités, bureaux et conseils communautaires) avant et après les réunions
Mettre en forme, gérer la télétransmission au contrôle de légalité des actes administratifs (délibérations, arrêtés) et les faire publier
Gestion des plannings de réunions, de prêts de matériels et de salles
Organiser le classement et l'archivage des dossiers de la Communauté de Communes.
Profils recherchés
Titulaire ou niveau BAC +2
Expérience de 2 ans sur un poste similaire demandée
Savoir-être/Qualité :
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Capacités relationnelles
Sens du travail en équipe
Rigueur
Organisation
Savoir-faire :
Règles d’expression orale et écrite de qualité exigées
Techniques de secrétariat à maîtriser
Maîtrise des outils de bureautique
Connaissance du portail AWS légalité
Expérience de 2 ans sur un poste similaire demandée
Savoir-être/Qualité :
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Capacités relationnelles
Sens du travail en équipe
Rigueur
Organisation
Savoir-faire :
Règles d’expression orale et écrite de qualité exigées
Techniques de secrétariat à maîtriser
Maîtrise des outils de bureautique
Connaissance du portail AWS légalité
Contact et modalités de candidature
Contact
0243470220
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre manuscrite + CV) par courrier à :
Madame la Présidente
1 rue Sainte-Anne BP 50019
72220 ECOMMOY
ou par mail à l’adresse suivante : communautedecommunes@belinois.fr
Madame la Présidente
1 rue Sainte-Anne BP 50019
72220 ECOMMOY
ou par mail à l’adresse suivante : communautedecommunes@belinois.fr
Adresse de l'employeur
CDC OREE DE BERCE BELINOIS
>- 1, rue sainte anne - bp 50019
72220 Ecommoy
>- 1, rue sainte anne - bp 50019
72220 Ecommoy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.