Agent d'accueil, secrétariat et comptabilité

Offre n° O072250703002158
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
11 Avenue François Cevert, Allonnes (Sarthe)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération Statutaire
Descriptif de l'emploi
Situé dans un quartier résidentiel, la Résidence-Autonomie pour personnes âgées, anciennement appelée « Foyer Jean Duchesne », est un établissement public géré par le CCAS de la ville d’Allonnes.
La Résidence-Autonomie offre aux personnes de 60 ans et plus, qui ne souhaitent plus vivre seuls à leur domicile, la possibilité de vivre en totale liberté dans leur propre logement, tout en bénéficiant de services et d'activités en toute sécurité.
Le personnel de la résidence, composé d’agents polyvalents, de la responsable et d’un.e secrétaire est présent 7j/7 : de 8h30 à 17h30 du lundi au vendredi, et de 10h à 15h les week-ends et jours fériés.
La Résidence-Autonomie est non médicalisée, elle vise à préserver et favoriser l'autonomie des résidents. Avec les nombreuses activités proposées, les journées y sont riches en moments conviviaux et en lien social.
Chaque résident est équipé d'un bip d'appel d'urgence, qui alerte un service de téléassistance 24h/24h, et déclenche une intervention rapide en cas de besoin.

Au sein de la Résidence-Autonomie, et sous l'autorité de la responsable de la structure, vous serez en contact quotidien avec les résidents, les familles et les partenaires de la résidence autonomie. Vous assurerez à la fois des missions d’accueil, de régie comptable (régisseur de la régie de la résidence autonomie, et régisseur adjoint de la régie du pôle senior) et de soutien administratif, tout en contribuant à la mise en œuvre de projets sociaux et d’animation adaptés aux publics âgés.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez les missions principales suivantes:

Accueil et Relation Usagers
Accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires
Orientation, information et suivi des demandes (familles, institutions)
Gestion du courrier et des communications

Secrétariat Administratif
Constitution des dossiers d’entrée
Suivi des documents contractuels et d’urgence
Mise à jour des listes et documents réglementaires
Compte rendu de réunions, suivi des heures du personnel

Comptabilité, régie, facturation
Édition et suivi des factures électroniques des résidents
Suivi des paiements, encaissements, titres de recettes, bons de commande
Suivi des dépenses et des conventions
Relations avec la trésorerie, la CAF et autres prestataires

Soutien technique et logistique
Interlocuteur technique des logements vacants, pannes, travaux
Commande des fournitures
Participation à la préparation des événements seniors (sorties, colis, etc.)
Profils recherchés
Profil Recherché

Vous avez idéalement une expérience en secrétariat, en gestion ou en régie publique.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et êtes en capacité de vous former aux logiciels métiers
Rigueur, autonomie, sens du service public, aisance relationnelle et travail en équipe sont recherchés pour ce poste.
La connaissance ou l’appétence pour le médico-social est nécessaire.

Lieu de travail : Résidence Autonomie
Permis B souhaité pour des déplacements ponctuels.

Contact et modalités de candidature

Contact
0243805522
Informations complémentaires
Poste à pouvoir fin septembre 2025
Adressez votre candidature au plus tard le 15 août 2025

A Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines Esplanade Nelson Mandela
72700 Allonnes
ou par mail : recrutement@ville-allonnes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.