Gestionnaire finances et ressources humaines

Offre n° O072250806000091
Publiée le 06/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - place de la mairie -, Saint-Georges-du-Bois (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire sur la base de la grille indiciaire de traitement + IFSE + CIA + participation à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Saint-Georges-Du-Bois est une commune dynamique et en constante expansion, aux portes du Mans, intégrée à la communauté urbaine de Le Mans Métropole depuis 2017. La commune compte 2200 habitants et plus de 20 agents communaux (services administratifs, techniques, restauration scolaire, ATSEM et accueil périscolaire).

La commune recherche son (ou sa) futur(e) GESTIONNAIRE DES FINANCES ET DES RESSOURCES HUMAINES DE LA COMMUNE.

Sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie, vous intégrerez une équipe de 2 autres agents en mairie :
- une agent d'accueil agence postale
- une agent d'accueil mairie : avec état civil, élections, urbanisme
Missions / conditions d'exercice
- Gestion comptable :
o Assurer le suivi et le traitement comptable des dépenses et recettes : traiter les devis et factures, saisir les engagements et mandater les factures dans le respect de la réglementation, émettre les titres de paiement, liquider les recettes...
o Assurer les relations avec la trésorerie, les partenaires, fournisseurs et responsables de services de la collectivité
o Contrôle de gestion : gérer et contrôler l'exécution budgétaire et comptable, identifier et signaler les écarts significatifs entre prévision et réalisation.
- Gestion des ressources humaines :
o Elaboration de la paie
o Suivi des déclarations : DPAE, DSN, arrêt maladie, déclarations aux assurances et suivi des remboursements
o En lien avec la secrétaire générale : établissement des contrats, suivi des formations, RSU

- Accueil Agence Postale Communale, au sein de la mairie : (1 jour par semaine)
o Affranchissement (courrier, colis)
o Retrait et dépôt de recommandés et colis
o Retrait et dépôt d'argent
Profils recherchés
Nécessité de travailler un samedi matin sur quatre.

Connaissances de la fonction publique territoriale et/ou des finances publiques

Autonomie, travail en équipe, adaptabilité et polyvalence sont nécessaires.

Contact et modalités de candidature

Contact
0243471887
Informations complémentaires
Les candidatures sélectionnées seront reçues en entretien.

Une réponse sera apportée à chaque candidat(e) à l'issue du processus de recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.