Secrétaire administrative polyvalente
Offre n° O072250808000633
Publiée le 08/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 4, place de l'hôtel de ville -, La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe)
Poste à pourvoir le
10/09/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de La Chartre-sur-le-Loir recherche une secrétaire administrative polyvalente, au sein de son service administratif.
Missions / conditions d'exercice
La personne recrutée aura en charge :
La communication de la collectivité (site internet, application ILLIWAP, lien avec les associations, ...)
La gestion des dossiers d'urbanisme,
La gestion de l'ensemble des opérations électorales,
La rédaction des actes administratifs,
L'accueil physique et téléphonique du public,
La constitution des dossiers et remise des titres d'identité,
La gestion des bâtiments et des infrastructures (plannings et réservation de salles, ...)
L'archivage,
En collaboration avec les collègues, les actes d'état civil, et toutes les tâches d'administration générale courante permettant d'assurer la continuité du service public.
Travail en rotation un samedi matin par mois, soit le 1er soit le 3ème samedi du mois.
Travail les dimanches d'élections.
La communication de la collectivité (site internet, application ILLIWAP, lien avec les associations, ...)
La gestion des dossiers d'urbanisme,
La gestion de l'ensemble des opérations électorales,
La rédaction des actes administratifs,
L'accueil physique et téléphonique du public,
La constitution des dossiers et remise des titres d'identité,
La gestion des bâtiments et des infrastructures (plannings et réservation de salles, ...)
L'archivage,
En collaboration avec les collègues, les actes d'état civil, et toutes les tâches d'administration générale courante permettant d'assurer la continuité du service public.
Travail en rotation un samedi matin par mois, soit le 1er soit le 3ème samedi du mois.
Travail les dimanches d'élections.
Profils recherchés
Maitrise de l'outil informatique,
Connaissance générale dans les domaines de la communication, des élections, de l'urbanisme l'état civil,
Maitrise de l'expression écrite et orale,
Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales,
Savoir redonner les informations,
Gestion et suivi des procédures.
Savoir travailler en équipe et en autonomie,
Capacité à s'adapter à son interlocuteur,
Esprit d'initiative,
Confidentialité et discrétion professionnelle.
Traitement de base + RIFSEEP + titres restaurants + participation employeur prévoyance et santé.
Connaissance générale dans les domaines de la communication, des élections, de l'urbanisme l'état civil,
Maitrise de l'expression écrite et orale,
Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales,
Savoir redonner les informations,
Gestion et suivi des procédures.
Savoir travailler en équipe et en autonomie,
Capacité à s'adapter à son interlocuteur,
Esprit d'initiative,
Confidentialité et discrétion professionnelle.
Traitement de base + RIFSEEP + titres restaurants + participation employeur prévoyance et santé.
Contact et modalités de candidature
Contact
0243381616
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à mairie@lachartresurleloir.fr
ou par voie postale à
Mairie de La Chartre-sur-le-Loir
4, place de l'Hôtel de Ville
72340 LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR
ou par voie postale à
Mairie de La Chartre-sur-le-Loir
4, place de l'Hôtel de Ville
72340 LA CHARTRE-SUR-LE-LOIR
Adresse de l'employeur
MAIRIE LA CHARTRE SUR LE LOIR
>Mairie - 4, place de l'hôtel de ville -
72340 La chartre sur le loir
>Mairie - 4, place de l'hôtel de ville -
72340 La chartre sur le loir
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.