Chef d'équipe gestion des dechets
Offre n° O072250828000867
Publiée le 28/08/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Conlie, Conlie (Sarthe)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
27/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agence de l'environnement et du développement durable recrute un agent pour l'encadrement des équipes de collecte et de déchetteries sous l'autorité du responsable de service .
* Gestion du fonctionnement de la collecte des ordures ménagères et sélectives et des déchèteries
* Management d'équipe du service Gestion des Déchets (7 agents - 2 chauffeurs / 2 ripeurs / 3 gardiens) + Planning et congés
* Gestion et entretien des camions-bennes ordures ménagères
* Gestion du fonctionnement de la collecte des ordures ménagères et sélectives et des déchèteries
* Management d'équipe du service Gestion des Déchets (7 agents - 2 chauffeurs / 2 ripeurs / 3 gardiens) + Planning et congés
* Gestion et entretien des camions-bennes ordures ménagères
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
* Management et gestion du service Gestion des Déchets
- optimisation et réorganisation éventuelles des tournées, en collaboration avec le responsable du service environnement- Suivi des tournées ordures ménagères et sélectives, contrôle des PAV Verre
-Caractérisation de collecte sélective avec le prestataire de tri (valorpole)
- Suivi des contrôles périodiques des bennes (trimestriels, mines ...) et de leur maintenance
- Suivi et entretien des camions-bennes (demandes de devis, conduite des véhicules en réparation)
- Suivi de la propreté des locaux, des espaces extérieurs et du matériel du service (véhicules, site de déchetterie, ...)
- Suivi des déchèteries en lien avec les agents sur site
- Gestion et organisation des plannings/congés des agents du service
- Transmettre les besoins en personnel au service ressources humaines ( remplacements occasionnels, arrêts maladie, congés, formations, etc...)
-Être le relais des informations entre les élus, le responsable du service environnement, du DG, les autres services et les agents
- S’assurer du respect du règlement intérieur (hygiène et sécurité) par les agents du service et faire remonter au responsable les informations.
- Suivi du temps de travail des agents
- Préparation, réalisation et suivi des entretiens professionnels des agents du service
- Gestion des moyens d'action et du budget alloués au service :
o Responsable des achats du service (petit matériel, outillage, quincaillerie, etc.)
o Rédaction, suivi et transmission des bons de commande au service comptabilité,
Missions secondaires
* Assurer ponctuellement le remplacement en cas d'indisponibilité des agents du service
Collecte des ordures ménagères et sélectives (conduite du véhicule) et gardiennage des déchetteries
- Gestion et entretien du matériel de prêt : broyeur et panneaux de signalisation pour les communes
* Management et gestion du service Gestion des Déchets
- optimisation et réorganisation éventuelles des tournées, en collaboration avec le responsable du service environnement- Suivi des tournées ordures ménagères et sélectives, contrôle des PAV Verre
-Caractérisation de collecte sélective avec le prestataire de tri (valorpole)
- Suivi des contrôles périodiques des bennes (trimestriels, mines ...) et de leur maintenance
- Suivi et entretien des camions-bennes (demandes de devis, conduite des véhicules en réparation)
- Suivi de la propreté des locaux, des espaces extérieurs et du matériel du service (véhicules, site de déchetterie, ...)
- Suivi des déchèteries en lien avec les agents sur site
- Gestion et organisation des plannings/congés des agents du service
- Transmettre les besoins en personnel au service ressources humaines ( remplacements occasionnels, arrêts maladie, congés, formations, etc...)
-Être le relais des informations entre les élus, le responsable du service environnement, du DG, les autres services et les agents
- S’assurer du respect du règlement intérieur (hygiène et sécurité) par les agents du service et faire remonter au responsable les informations.
- Suivi du temps de travail des agents
- Préparation, réalisation et suivi des entretiens professionnels des agents du service
- Gestion des moyens d'action et du budget alloués au service :
o Responsable des achats du service (petit matériel, outillage, quincaillerie, etc.)
o Rédaction, suivi et transmission des bons de commande au service comptabilité,
Missions secondaires
* Assurer ponctuellement le remplacement en cas d'indisponibilité des agents du service
Collecte des ordures ménagères et sélectives (conduite du véhicule) et gardiennage des déchetteries
- Gestion et entretien du matériel de prêt : broyeur et panneaux de signalisation pour les communes
Profils recherchés
• Bac, Bac professionnel et/ou expérience professionnelle avec niveau équivalent
• Permis B et Permis Poids lourds (C) valides
• FIMO (Formation Initiale Minimale souhaitée) et FCO (Formation Continue souhaitée)
• CACES R482, habilitation électrique BE BS , formation Premier secours souhaitée
Formations régulières
Gestion d’une équipe : capacités managériales,
Connaître les techniques de base de management d’équipe
Savoir organiser le planning du service et des agents – savoir prioriser ses activités
sens du relationnel
Connaître et maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité et les faire appliquer
Travail de bureau et travail en extérieur.
Expérience similaire en service gestion des déchets ou en qualité de logisticien souhaitée
• Permis B et Permis Poids lourds (C) valides
• FIMO (Formation Initiale Minimale souhaitée) et FCO (Formation Continue souhaitée)
• CACES R482, habilitation électrique BE BS , formation Premier secours souhaitée
Formations régulières
Gestion d’une équipe : capacités managériales,
Connaître les techniques de base de management d’équipe
Savoir organiser le planning du service et des agents – savoir prioriser ses activités
sens du relationnel
Connaître et maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité et les faire appliquer
Travail de bureau et travail en extérieur.
Expérience similaire en service gestion des déchets ou en qualité de logisticien souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0243521167
Informations complémentaires
Candidature à adresser à Madame La Présidente
4CPS
4 rue de Gaucher 72240 Conlie
4CPS
4 rue de Gaucher 72240 Conlie
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.