INSTRUCTEUR DES AIDES À L'AMÉLIORATION DE L'HABITAT (H/F)
Offre n° O073250516000088
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
106 allée des Blachères - CS 82618, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération brute mensuelle à partir de 2266 € selon expérience + prime annuelle si arrivée avant le 1er octobre.
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Direction de l'urbanisme et du développement local pour contribuer au service public de la rénovation de l'habitat. Vous serez chargé d'attribuer les aides de l'Agence nationale de l'habitat et de Grand Chambéry pour l'amélioration des logements et la rénovation énergétique. Vous pourrez bénéficier d'une formation adaptée pour maitriser les dispositifs de l'Anah.
Missions / conditions d'exercice
* Instruire et suivre les demandes de subvention, déposées par des propriétaires privés et des collectivités, de la recevabilité à la mise en paiement.
* Assurer le suivi administratif et financier des dossiers avec rigueur et précision.
* Conseiller et accompagner les collectivités et opérateurs sur l'application des dispositifs de l'Anah.
* Effectuer les contrôles obligatoires.
* Assurer le suivi administratif et financier des dossiers avec rigueur et précision.
* Conseiller et accompagner les collectivités et opérateurs sur l'application des dispositifs de l'Anah.
* Effectuer les contrôles obligatoires.
Profils recherchés
* De préférence de niveau bac+2
* Expérience souhaitée en traitement des dossiers de subventions
* Connaissance appréciée des dispositifs de l'Anah
* Aptitudes relationnelles, sens de la pédagogie
* Rigueur et organisation
* Maîtrise des outils bureautiques
* Expérience souhaitée en traitement des dossiers de subventions
* Connaissance appréciée des dispositifs de l'Anah
* Aptitudes relationnelles, sens de la pédagogie
* Rigueur et organisation
* Maîtrise des outils bureautiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0479968600
Informations complémentaires
La date de prise de poste est le 3 novembre 2025. Les candidats sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + CV) sur le site de Grand Chambéry jusqu'au 18 juin 2025 à minuit.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.