MANAGER D'UNITÉ (H/F)

Offre n° O073250521000843
Publiée le 21/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
142 Rue de la Planchette (Bellecombe), Grand-Aigueblanche (Savoie)
Poste à pourvoir le
26/06/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 26h15 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
**Offre d'Emploi : Manager d'Unité - Ehpad L'Arbé**

Rejoignez notre équipe et faites la différence dans la vie de nos résidents !

L'EHPAD l'Arbé est un établissement dédié à l'accompagnement et au bien-être des personnes âgées. Nous recherchons un·e manager d'unité passionné·e pour diriger notre équipe de soignants et garantir un accompagnement de qualité à nos résidents. Ce poste est à 75%.

En tant que manager d'unité, vous serez responsable de l'organisation et de la coordination du travail d'une équipe de soignants d'une quinzaine d'agents au sein d'une unité de vie. Vous serez l'interlocuteur·rice privilégié·e des familles et des intervenants extérieurs, et veillerez à la bonne intégration et à l'accompagnement personnalisé de chaque résiden
Missions / conditions d'exercice
* Accueil et intégration des résidents :
- Participer aux visites de préadmission et organiser l'accueil des nouveaux résidents.
- Établir un lien de confiance avec les résidents et leurs familles.
- Recueillir les souhaits des résidents pour amorcer leur projet personnalisé.

* Coordination de proximité :
- Participer aux soins quotidiens et garantir la qualité du travail de l'équipe.
- Gérer le quotidien de l'unité de vie en lien avec les autres partenaires (rendez-vous, gestion de stock, etc...).
- Participer à la démarche Qualité et à la prévention des risques de l'établissement.

* Management des ressources humaines :
- Instaurer un bon esprit d'équipe et organiser les remplacements en cas d'absences.
- Recruter et former le personnel de l'unité.
- Mener les entretiens annuels et favoriser l'évolution professionnelle des collaborateurs.
Profils recherchés
Diplôme(s) requis : Diplôme d'État infirmier.

- Assurer une présence le week-end
- Un environnement de travail dynamique et bienveillant.
- Des opportunités de formation et d'évolution professionnelle.
- Un salaire compétitif et des avantages sociaux attractifs.

Rejoignez nous et contribuez à améliorer la qualité de vie de nos résidents !

Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et une lettre de motivation à ressources-humaines@cias-sierss.fr

Contact et modalités de candidature

Contact
ressources-humaines@cias-sierss.fr
Informations complémentaires
ressources-humaines@cias-sierss.fr
04 79 24 09 36

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.