AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O073250521001107
Publiée le 10/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune rurale de 1100 habitants à 15 minutes de Chambéry sur la route du col du Granier. Service de transports en commun réduit . Rifseep et participation de 10 € à la prévoyance.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 2, place de la mairie - chef-lieu, Montagnole (Savoie)
Poste à pourvoir le
29/07/2025
Date limite de candidature
28/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus et de la secrétaire générale, le gestionnaire administratif polyvalent gère les services à la population dans les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme, les locations, le cimetière et l'école.
Missions / conditions d'exercice
Tâches de secrétariat, accueil du public et relations avec les administrés et les associations.
Conseil et assistance aux élus.
Accueil du public, journée de la défense, dossiers relatifs aux étrangers.
Elections : gestion de la liste électorale, organisation des élections.
Urbanisme : réception, vérification et suivi des demandes d'urbanisme, CUa et de certaines DP.
Gestion de la location et de l'utilisation des salles et du matériel
Gestion des services publics : état civil, cimetière, service de portage de repas.
Réalisation et montage du journal local.
Conseil et assistance aux élus.
Accueil du public, journée de la défense, dossiers relatifs aux étrangers.
Elections : gestion de la liste électorale, organisation des élections.
Urbanisme : réception, vérification et suivi des demandes d'urbanisme, CUa et de certaines DP.
Gestion de la location et de l'utilisation des salles et du matériel
Gestion des services publics : état civil, cimetière, service de portage de repas.
Réalisation et montage du journal local.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d'état civil
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaître les règles relatives à l'urbanisme
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être capable d'initiative et d'autonomie dans le travail
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- maîtriser les outils informatiques. Connaissance du logiciel Berger-Levrault appréciée.
- savoir analyser une demande d'autorisation d'urbanisme
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d'état civil
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaître les règles relatives à l'urbanisme
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être capable d'initiative et d'autonomie dans le travail
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- maîtriser les outils informatiques. Connaissance du logiciel Berger-Levrault appréciée.
- savoir analyser une demande d'autorisation d'urbanisme
SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479695417
Informations complémentaires
Joindre un CV et une lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.