RESPONSABLE DE L'UNITE CARRIERES ET REMUNERATIONS (H/F)
Offre n° O073250610000951
Publiée le 10/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hotel du departement cs 31802, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
14/07/2025
Date limite de candidature
12/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Finalités de la fonction :
* Structurer et animer le travail de l'équipe des gestionnaires carrières et rémunérations
* Assurer et fiabiliser le suivi des dossiers des agents en lien avec les gestionnaires carrières et rémunérations
* Définir et garantir la mise à jour des procédures internes de l'unité
* Favoriser le déploiement et l'entretien d'une collaboration active avec l'unité absence retraite dans le cadre de la gestion des situations individuelles des agents
* Participer aux projets structurants du service, en lien avec l'Adjoint au chef de service
* Structurer et animer le travail de l'équipe des gestionnaires carrières et rémunérations
* Assurer et fiabiliser le suivi des dossiers des agents en lien avec les gestionnaires carrières et rémunérations
* Définir et garantir la mise à jour des procédures internes de l'unité
* Favoriser le déploiement et l'entretien d'une collaboration active avec l'unité absence retraite dans le cadre de la gestion des situations individuelles des agents
* Participer aux projets structurants du service, en lien avec l'Adjoint au chef de service
Missions / conditions d'exercice
Management et coordination :
* Mobiliser, consolider et enrichir les compétences de l'équipe
* Structurer et uniformiser les pratiques et les actes produits par l'unité en coordonnant la mise en œuvre de procédures internes harmonisées, en lien avec les gestionnaires carrières et rémunérations
* Organiser et planifier les échéances annuelles de l'unité en lien avec l'adjoint au chef de service gestion des personnels
* Animer la vie du service, et veiller à la cohésion d'équipe
* Veiller à la qualité des conditions de travail de l'équipe
Carrière :
* Assurer le suivi des carrières des agents départementaux (statutaires et contractuels), en lien avec les gestionnaires carrières et rémunérations
* Conduire ou coanimer des entretiens individuels avec les agents et en relation avec leur carrière, en lien avec les gestionnaires carrières et rémunérations
* Suivre les situations individuelles particulières en lien avec l'unité absences et retraites et les autres services de la Direction
Rémunération :
* Assurer et piloter le lien avec le service affaires générales pour permettre la fiabilité des données du logiciel de paie
* Fiabiliser le processus de rémunération et garantir sa conformité avec le cadre légal de la paie
* Apporter une réponse de premier niveau à la paierie départementale conformément aux échéances du calendrier de paie
* Mobiliser, consolider et enrichir les compétences de l'équipe
* Structurer et uniformiser les pratiques et les actes produits par l'unité en coordonnant la mise en œuvre de procédures internes harmonisées, en lien avec les gestionnaires carrières et rémunérations
* Organiser et planifier les échéances annuelles de l'unité en lien avec l'adjoint au chef de service gestion des personnels
* Animer la vie du service, et veiller à la cohésion d'équipe
* Veiller à la qualité des conditions de travail de l'équipe
Carrière :
* Assurer le suivi des carrières des agents départementaux (statutaires et contractuels), en lien avec les gestionnaires carrières et rémunérations
* Conduire ou coanimer des entretiens individuels avec les agents et en relation avec leur carrière, en lien avec les gestionnaires carrières et rémunérations
* Suivre les situations individuelles particulières en lien avec l'unité absences et retraites et les autres services de la Direction
Rémunération :
* Assurer et piloter le lien avec le service affaires générales pour permettre la fiabilité des données du logiciel de paie
* Fiabiliser le processus de rémunération et garantir sa conformité avec le cadre légal de la paie
* Apporter une réponse de premier niveau à la paierie départementale conformément aux échéances du calendrier de paie
Profils recherchés
Expert en droit de la fonction publique et en droit administratif général, vous maitrisez également les règles relatives à la paie des collectivités territoriales.
Doté d'une expérience confirmée en management, vous êtes rigoureux et organisé.
Les techniques d'analyse, de synthèse et de formalisation de procédures (existantes ou nouvelles) ainsi que les techniques de conduite du changement ne vous sont pas inconnues.
Vous connaissez le logiciel métier (ASTRE RH) et les logiciels bureautiques (Microsoft 365)
Rigoureux et méthodique, vous avez également le sens de la communication et une aisance relationnelle.
Pédagogue, sens du dialogue et de l'écoute seront également des atouts recherchés pour animer et travailler en équipe.
Permis B exigé.
Doté d'une expérience confirmée en management, vous êtes rigoureux et organisé.
Les techniques d'analyse, de synthèse et de formalisation de procédures (existantes ou nouvelles) ainsi que les techniques de conduite du changement ne vous sont pas inconnues.
Vous connaissez le logiciel métier (ASTRE RH) et les logiciels bureautiques (Microsoft 365)
Rigoureux et méthodique, vous avez également le sens de la communication et une aisance relationnelle.
Pédagogue, sens du dialogue et de l'écoute seront également des atouts recherchés pour animer et travailler en équipe.
Permis B exigé.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Monsieur Arthur GEINDRE, chef de service gestion des personnels au 04 79 96 45 43 ou par mail : arthur.geindre@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d'emplois des attachés
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative est à adresser avant le 12/07/2025 sous la référence E-2025-114 à recrutement@savoie.fr
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 ou L332-8 du code général de la fonction publique (les non fonctionnaires peuvent candidater).
Filière administrative : cadre d'emplois des attachés
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de position administrative est à adresser avant le 12/07/2025 sous la référence E-2025-114 à recrutement@savoie.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.