RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Offre n° O073250709001141
Publiée le 09/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
47 rue Sainte Barbe, Bozel (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération attractive
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Val Vanoise recrute : un(e) Responsable administratif(ve) et financier(ère) de la direction de l'enfance.
Poste permanent à l'année
Poste permanent à l'année
Missions / conditions d'exercice
Assurer le rôle de "Référent Ressources finances et affaires générales" au sein de la Direction de l'enfance :
Vous êtes le garant de la bonne application des procédures internes en matière budgétaire, comptable et de commande publique ;
Vous assurez le lien entre les services, suivez les bons de commande, factures et tableaux budgétaires, et veillez à l'exécution conforme des marchés publics.
Assurer le rôle de "Référent administratif" au sein de la Direction de l'enfance :
Vous appliquez les procédures administratives internes auprès de l'équipe et du service d'accueil ;
Vous proposez un calendrier annuel des temps forts et en coordonnez la diffusion. Vous pouvez également être amené à rédiger les comptes-rendus de réunions.
Assurer le lien avec les familles et l'accueil des usagers :
Vous êtes l'un des visages de la direction de l'enfance ;
Vous accompagnez les familles dans leurs démarches, traitez les inscriptions (création de comptes, vérification des pièces, saisies dans le logiciel enfance) et gérez les demandes de dernière minute.
Piloter les outils numériques métiers :
Vous administrez au quotidien les logiciels enfance (Abelium) et communication (Ingenie) : ouverture des inscriptions, mise à jour des groupes, paramétrage des prestations, gestion des changements d'exercice et d'année scolaire, suivi des demandes des familles. Vous êtes force de proposition pour optimiser ces outils en lien avec les prestataires.
Gérer la facturation, les régies et le suivi des paiements :
Vous pilotez l'ensemble des cycles de facturation : contrôle des pointages, génération des factures, communication aux familles, encaissements, et transmission des flux au service finances ;
Vous gérez les régies de recette et la régie d'avance du service.
Spécificités du poste et rémunération :
Cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux
Lieu de travail : Siège Val Vanoise - Bozel ;
Poste permanent à temps complet : 37,5h/semaine / 25 jours de congés et 15 RTT annuels ;
Rémunération attractive.
Vous êtes le garant de la bonne application des procédures internes en matière budgétaire, comptable et de commande publique ;
Vous assurez le lien entre les services, suivez les bons de commande, factures et tableaux budgétaires, et veillez à l'exécution conforme des marchés publics.
Assurer le rôle de "Référent administratif" au sein de la Direction de l'enfance :
Vous appliquez les procédures administratives internes auprès de l'équipe et du service d'accueil ;
Vous proposez un calendrier annuel des temps forts et en coordonnez la diffusion. Vous pouvez également être amené à rédiger les comptes-rendus de réunions.
Assurer le lien avec les familles et l'accueil des usagers :
Vous êtes l'un des visages de la direction de l'enfance ;
Vous accompagnez les familles dans leurs démarches, traitez les inscriptions (création de comptes, vérification des pièces, saisies dans le logiciel enfance) et gérez les demandes de dernière minute.
Piloter les outils numériques métiers :
Vous administrez au quotidien les logiciels enfance (Abelium) et communication (Ingenie) : ouverture des inscriptions, mise à jour des groupes, paramétrage des prestations, gestion des changements d'exercice et d'année scolaire, suivi des demandes des familles. Vous êtes force de proposition pour optimiser ces outils en lien avec les prestataires.
Gérer la facturation, les régies et le suivi des paiements :
Vous pilotez l'ensemble des cycles de facturation : contrôle des pointages, génération des factures, communication aux familles, encaissements, et transmission des flux au service finances ;
Vous gérez les régies de recette et la régie d'avance du service.
Spécificités du poste et rémunération :
Cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux
Lieu de travail : Siège Val Vanoise - Bozel ;
Poste permanent à temps complet : 37,5h/semaine / 25 jours de congés et 15 RTT annuels ;
Rémunération attractive.
Profils recherchés
Formation de niveau III (comptabilité, gestion administrative...) ;
Connaissance des métiers de l'animation, de la petite enfance et des différentes réglementations liées ;
Maîtrise des règles relatives à la comptabilité publiques et au fonctionnement des régies de recettes et d'avances ;
Connaissance de l'environnement territorial ;
Maîtrise des outils informatiques (Google workspace, Incovar, Abelium, Ingenie).
Qualités attendues :
Rigueur, discrétion et sens du service public ;
Aptitude à travailler en transversalité.
Connaissance des métiers de l'animation, de la petite enfance et des différentes réglementations liées ;
Maîtrise des règles relatives à la comptabilité publiques et au fonctionnement des régies de recettes et d'avances ;
Connaissance de l'environnement territorial ;
Maîtrise des outils informatiques (Google workspace, Incovar, Abelium, Ingenie).
Qualités attendues :
Rigueur, discrétion et sens du service public ;
Aptitude à travailler en transversalité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479551027
Informations complémentaires
* Renseignements
Valérie LEGER, Directrice de l'enfance
04 79 55 10 27 - valerie.leger@valvanoise.fr
Eloïse DUPÉ, DRH
04 79 55 02 37 - eloise.dupe@valvanoise.fr
Les candidatures adressées à M. Le Président
de Val Vanoise (lettre de motivation et CV) sont à envoyer, exclusivement par mail, avant le 31 août 2025 à recrutements@valvanoise.fr
Valérie LEGER, Directrice de l'enfance
04 79 55 10 27 - valerie.leger@valvanoise.fr
Eloïse DUPÉ, DRH
04 79 55 02 37 - eloise.dupe@valvanoise.fr
Les candidatures adressées à M. Le Président
de Val Vanoise (lettre de motivation et CV) sont à envoyer, exclusivement par mail, avant le 31 août 2025 à recrutements@valvanoise.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.