ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O073250717002132
Publiée le 17/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 rue des Chasseurs Alpins, Valgelon-La Rochette (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1800€ + RIFSEEP+ Prime annuelle + Carte restaurant
Descriptif de l'emploi
Effectuer sous la responsabilité de la Direction :
- Accueil, orientation et information du public
- L'élaboration et le contrôle de la paie
- La gestion administrative des ressources humaines
- La comptabilité du service
- Le suivi des demandes de logements sociaux
- Accueil, orientation et information du public
- L'élaboration et le contrôle de la paie
- La gestion administrative des ressources humaines
- La comptabilité du service
- Le suivi des demandes de logements sociaux
Missions / conditions d'exercice
- Participe à l'accueil, à l'orientation et à l'information du public.
- Toute la comptabilité des 3 budgets sur e-magnus évolution ( M22 pour la Résidence autonomie, M57 pour le CCAS et EPRD pour le SSIAD).
- Assistance à la direction dans l'établissement et la transmission des budgets et la vérification des comptes administratifs.
- Facturation des services de la résidence autonomie sur BL Résident.
- Élaboration de la paie après prise en compte de tous les éléments variables (heures complémentaires, astreintes, primes, reprise IJ, etc.).
- Déclarations des cotisations, toutes caisses mensuelles et annuelles, y compris DSN.
- Collecte , exploitation et organisation des informations pour élaboration des documents de synthèse du temps de travail et de formation, absentéisme, et charges du personnel.
- Rédaction des actes administratifs (contrats, arrêtés, déclarations maladie, registre de délibérations, etc.).
- Gestion et suivi des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents, mise à jour du fichier du personnel, dossier retraites CNRACL, Veille juridique réglementaire.
- Gestion des arrêts de travail, visites médicales, saisine du comité médical.
- Échanges d'informations et relations régulières avec les autres services, le CDG736, la DGFIP.
- Échanges dématérialisés avec les organismes extérieurs (CPAM- URSSAF- Mutuelle, CNRACL, etc.).
- Suivi des demandes de logements sociaux an collaboration avec les bailleurs sociaux.
- Informations auprès de encadrants et des agents.
- Toute la comptabilité des 3 budgets sur e-magnus évolution ( M22 pour la Résidence autonomie, M57 pour le CCAS et EPRD pour le SSIAD).
- Assistance à la direction dans l'établissement et la transmission des budgets et la vérification des comptes administratifs.
- Facturation des services de la résidence autonomie sur BL Résident.
- Élaboration de la paie après prise en compte de tous les éléments variables (heures complémentaires, astreintes, primes, reprise IJ, etc.).
- Déclarations des cotisations, toutes caisses mensuelles et annuelles, y compris DSN.
- Collecte , exploitation et organisation des informations pour élaboration des documents de synthèse du temps de travail et de formation, absentéisme, et charges du personnel.
- Rédaction des actes administratifs (contrats, arrêtés, déclarations maladie, registre de délibérations, etc.).
- Gestion et suivi des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents, mise à jour du fichier du personnel, dossier retraites CNRACL, Veille juridique réglementaire.
- Gestion des arrêts de travail, visites médicales, saisine du comité médical.
- Échanges d'informations et relations régulières avec les autres services, le CDG736, la DGFIP.
- Échanges dématérialisés avec les organismes extérieurs (CPAM- URSSAF- Mutuelle, CNRACL, etc.).
- Suivi des demandes de logements sociaux an collaboration avec les bailleurs sociaux.
- Informations auprès de encadrants et des agents.
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
- Connaissance des outils de bureautique et logiciels informatiques spécialisés paies et comptabilité
- Connaissance de la législation du travail et du cadre réglementaire dans la fonction publique territoriale
- Maîtrise des procédures comptables
- Connaissance des statuts et des règles internes de fonctionnement
QUALITÉS RELATIONNELLES
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur, méthode, organisation
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE :
- Être polyvalent(e) et faire preuve d'initiative
- Adapter son temps de travail pour respecter les délais imposés par la fonction
- Assurer une veille juridique régulière.
- Connaissance des outils de bureautique et logiciels informatiques spécialisés paies et comptabilité
- Connaissance de la législation du travail et du cadre réglementaire dans la fonction publique territoriale
- Maîtrise des procédures comptables
- Connaissance des statuts et des règles internes de fonctionnement
QUALITÉS RELATIONNELLES
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur, méthode, organisation
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve
CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE :
- Être polyvalent(e) et faire preuve d'initiative
- Adapter son temps de travail pour respecter les délais imposés par la fonction
- Assurer une veille juridique régulière.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.