ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F)

Offre n° O073250801000473
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 place Albert Rey, Valgelon-La Rochette (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
02/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + IFSE + tickets restaurants + prime fin année
Descriptif de l'emploi
L'agent assure l'accueil et informe le public.
L'agent assiste les élus dans dans le traitement des dossiers d'urbanisme, modification du PLU, et de gestion des opérations foncières.
Assure la préparation, l'exécution et le suivi des dossiers en matière d'urbanisme.
Assure la mise à jour du cadastre et la gestion du cimetière.
Contribue à la préparation et au suivi des réunions de la commission d'urbanisme, de la commission communale des impôts directs.
Missions / conditions d'exercice
Instruire les déclarations préalables aux travaux, certificat d'urbanisme
Traiter les demandes de travaux ERP (ADAPT)
Suivre les conventions d'occupation des terrains et des baux
Assurer une veille foncière (relation acquéreur, vendeur, notaires, avis des domaines...)
Assurer l'accueil et l'information du public pour les questions d'urbanisme et de foncier : ouvre l'accès à la consultation du cadastre et du PLU, informe le public sur les droits, risques et procédures et mise aux normes
Gérer l'agenda des RDV avec l'architecte conseil de la commune, répond aux mails adressés au service sur les questions relevant de sa compétence
Participer à la gestion et au suivi des dossiers d'urbanisme déposés par le public (vérifie les dossiers, les mets en forme pour leur examen par les élus et la CCCS, assure l'instruction du dossier et informe les demandeurs
Participe au suivi et à l'actualisation du cadastre
Assure le suivi des affaires foncières
Assure la gestion du cimetière : répond aux demandes et renouvellement de concessions, Assure le suivi et l'actualisation des données, recueille et suit les demandes d'autorisation de travaux
Assure le suivi administratif des différentes commissions (urbanisme, impôts...)
Participe à l'élaboration des documents d'urbanisme
Participe à la modification et aux réunions du PLU
Suivre les procédures d'acquisitions et de cessions
Suivre la fiscalité liée à l'urbanisme
Traitement des demandes de cartes d'identité, passeports biométriques, recensement militaire...
Enregistrement et traitement du courrier et des e-mails
Participation à la mise à jour des registres d'état-civil
Délivrance des actes d'état-civil
Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
Identifier, traiter les demandes des administrés et les réorienter le cas échéant
Gérer l'affichage des informations
Profils recherchés
Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
Connaissances juridiques en administration et des des sols
Connaissance des instances, organismes et autorités de référence en matière d'urbanisme
Notions en cartographie
Maîtrise des outils informatiques
Savoir respecter, mettre en oeuvre et contrôler l'application des procédures
Savoir lire et analyser différents types de plans et documents d'urbanisme
Savoir travailler en équipe
Savoir analyser et synthétiser
Savoir hiérarchiser les priorités
Bonne capacité de planification
Avoir une bonne qualité rédactionnelle
Etre force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0479654122
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.