RESPONSABLE DE GESTION COMPTABILITÉ / RH (H/F)
Offre n° O073250805000731
Publiée le 05/08/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
81 rue de la petite eau le "3D", La Motte-Servolex (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
06/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du développement des activités du pôle, le SDES recrute un.e responsable du service finances / RH.
Sous la responsabilité du responsable du pôle administration générale, vous pilotez une équipe de 2 assistants comptabilités / RH.
Votre équipe a en charge l'exécution comptable et le suivi des ressources humaines des services du SDES.
Sous la responsabilité du responsable du pôle administration générale, vous pilotez une équipe de 2 assistants comptabilités / RH.
Votre équipe a en charge l'exécution comptable et le suivi des ressources humaines des services du SDES.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes responsable de l'organisation du service, comme détaillé ci-après :
Dans le domaine des finances / comptabilité :
- Management direct des agents du service.
- Mettre en oeuvre et suivre le déroulement et la régularité des procédures budgétaires et comptables
- Contribuer à l'élaboration du budget, du CFU et assurer le suivi de l'exécution budgétaire
- Suivre et réaliser les opérations liées à l'inventaire et aux amortissements
- Représentation du service auprès des collectivités, et autres parties prenantes concernées par les missions du service.
- Passation des écritures courantes
Dans le domaine des ressources humaines :
- Veiller au respect du cadre réglementaire dans la gestion administrative des agents de la collectivité
- Planifier les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives, relatives à la Politique de Carrière et autres instances.
- Accompagner la poursuite de montée en compétence collective et individuelle de l'équipe
- Contribuer aux divers rapports et déclarations obligatoires
Spécificités du poste :
Vous participerez au travail collectif du service finances / rh, et aux réunions de coordination du pôle.
Dans le domaine des finances / comptabilité :
- Management direct des agents du service.
- Mettre en oeuvre et suivre le déroulement et la régularité des procédures budgétaires et comptables
- Contribuer à l'élaboration du budget, du CFU et assurer le suivi de l'exécution budgétaire
- Suivre et réaliser les opérations liées à l'inventaire et aux amortissements
- Représentation du service auprès des collectivités, et autres parties prenantes concernées par les missions du service.
- Passation des écritures courantes
Dans le domaine des ressources humaines :
- Veiller au respect du cadre réglementaire dans la gestion administrative des agents de la collectivité
- Planifier les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives, relatives à la Politique de Carrière et autres instances.
- Accompagner la poursuite de montée en compétence collective et individuelle de l'équipe
- Contribuer aux divers rapports et déclarations obligatoires
Spécificités du poste :
Vous participerez au travail collectif du service finances / rh, et aux réunions de coordination du pôle.
Profils recherchés
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux avec idéalement un diplôme en lien avec les missions du service et/ou d'une expérience dans des fonctions équivalentes.
Une première expérience dans les collectivités locales ou connaissance des collectivités territoriales (fonctionnaire ou contractuel de droit public) sera appréciée.
Savoir :
- Solides connaissances en matière de finances publiques et ressource humaines ;
- Connaissance de l'environnement territorial et capacité à prendre en compte les contraintes des collectivités ;
- Connaissance de la réglementation en matière de marchés publics (accords-cadres, marchés de travaux...) et de l'exécution financière des marchés publics ;
- Qualité rédactionnelle, qualité de synthèse, capacité de restitution écrite et orale ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Savoir-faire, savoir-être :
- Management d'équipe ;
- Sens des responsabilités, sens de l'initiative et autonomie ;
- Esprit d'équipe ;
- Rigoureux et force de proposition ;
- Capacité d'analyse et de synthèse.
Une première expérience dans les collectivités locales ou connaissance des collectivités territoriales (fonctionnaire ou contractuel de droit public) sera appréciée.
Savoir :
- Solides connaissances en matière de finances publiques et ressource humaines ;
- Connaissance de l'environnement territorial et capacité à prendre en compte les contraintes des collectivités ;
- Connaissance de la réglementation en matière de marchés publics (accords-cadres, marchés de travaux...) et de l'exécution financière des marchés publics ;
- Qualité rédactionnelle, qualité de synthèse, capacité de restitution écrite et orale ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Savoir-faire, savoir-être :
- Management d'équipe ;
- Sens des responsabilités, sens de l'initiative et autonomie ;
- Esprit d'équipe ;
- Rigoureux et force de proposition ;
- Capacité d'analyse et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479264210
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à transmettre à l'attention de M. Michel Dyen, Président du SDES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.