ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O073250806000511
Publiée le 06/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Villarodin-Bourget (Savoie)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
07/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Commune de -1000 habitants, Villarodin-Bourget est support d'une station de ski (La Norma) de 5000 lits touristiques. Création du poste pour mettre en place une nouvelle organisation suite au départ de la secrétaire générale.
Poste sous la responsabilité de la secrétaire générale et collaboratif avec les autres agents du service administratif et du service technique.
Poste sous la responsabilité de la secrétaire générale et collaboratif avec les autres agents du service administratif et du service technique.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer l'accueil des usagers des services publics et territoriaux
- Assurer le standard et l'accueil téléphonique des usagers
- Prendre en compte les demandes des usagers (administrés, associations) en les orientant vers les services pertinents
- Fournir les documents et informations nécessaires à la réalisation des dossiers en lien avec l'Etat Civil, les élections et les déclarations diverses
- Présence aux cérémonies d'état civil
* Participer à la gestion administrative et documentaire de la commune
- Réceptionner, traiter et diffuser l'information (traitement du courrier, des mails, affichage réglementaire...)
- Diffuser la bonne information sur les outils de communication de la commune
- Assurer un classement et un archivage indentifiable et accessible :
* par la mise en place et la mise à jour du classement et de l'archivage informatique et " papier " des actes et documents administratifs de la commune
* par le recensement, la numérisation et l'actualisation des sources d'information documentaire
- Effectuer ou faire effectuer les formalités d'affichage des actes administratifs
- Rédaction des arrêtés de police - urbanisme
- Suivi de la dématérialisation (logiciel comptable, signature...)
- Assurer le suivi de l'agenda réseau du personnel et des élus de la commune
- Assurer le suivi de la gestion des équipements (Salles)
- Appui service technique : contrôles règlementaires, devis
* Assurer l'interface entre la collectivité et les élus
- Assister les élus dans l'organisation des différentes commissions par la rédaction de convocations ou l'organisation de réunions (CCID, domaine skiable)
- Rédiger les courriers et courriels sortants du Maire et des Elus, assurer leur enregistrement et leur classement
- Information, préparation vente de lots de bois, affouage...
* Participer aux affaires courantes - Services aux administrés
- Effectuer les démarches relatives au recensement des jeunes de 16 ans, et faire l'interface avec le service national
- Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme (instruction pour les DP), ERP et débits de boissons
- Dans le but de permettre la prise en compte et l'actualisation de la situation civile des administrés (décès, mariage, naissance), effectuer l'interface avec l'INSEE, et toutes les administrations concernées par ces actualisations
- Gestion des badges d'accès pour les barrières
- Assurer le standard et l'accueil téléphonique des usagers
- Prendre en compte les demandes des usagers (administrés, associations) en les orientant vers les services pertinents
- Fournir les documents et informations nécessaires à la réalisation des dossiers en lien avec l'Etat Civil, les élections et les déclarations diverses
- Présence aux cérémonies d'état civil
* Participer à la gestion administrative et documentaire de la commune
- Réceptionner, traiter et diffuser l'information (traitement du courrier, des mails, affichage réglementaire...)
- Diffuser la bonne information sur les outils de communication de la commune
- Assurer un classement et un archivage indentifiable et accessible :
* par la mise en place et la mise à jour du classement et de l'archivage informatique et " papier " des actes et documents administratifs de la commune
* par le recensement, la numérisation et l'actualisation des sources d'information documentaire
- Effectuer ou faire effectuer les formalités d'affichage des actes administratifs
- Rédaction des arrêtés de police - urbanisme
- Suivi de la dématérialisation (logiciel comptable, signature...)
- Assurer le suivi de l'agenda réseau du personnel et des élus de la commune
- Assurer le suivi de la gestion des équipements (Salles)
- Appui service technique : contrôles règlementaires, devis
* Assurer l'interface entre la collectivité et les élus
- Assister les élus dans l'organisation des différentes commissions par la rédaction de convocations ou l'organisation de réunions (CCID, domaine skiable)
- Rédiger les courriers et courriels sortants du Maire et des Elus, assurer leur enregistrement et leur classement
- Information, préparation vente de lots de bois, affouage...
* Participer aux affaires courantes - Services aux administrés
- Effectuer les démarches relatives au recensement des jeunes de 16 ans, et faire l'interface avec le service national
- Gérer et suivre les dossiers d'urbanisme (instruction pour les DP), ERP et débits de boissons
- Dans le but de permettre la prise en compte et l'actualisation de la situation civile des administrés (décès, mariage, naissance), effectuer l'interface avec l'INSEE, et toutes les administrations concernées par ces actualisations
- Gestion des badges d'accès pour les barrières
Profils recherchés
Exigences particulières : Secret professionnel / Polyvalence / Gestion des priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
0479052515
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Maire
Mairie de Villarodin-Bourget
285 rue Saint-Pierre
73500 VILLARODIN-BOURGET
Monsieur le Maire
Mairie de Villarodin-Bourget
285 rue Saint-Pierre
73500 VILLARODIN-BOURGET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.