ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
Offre n° O073250811000599
Publiée le 11/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Centre d'affaires et de ressources - avenue d'italie, Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
24h30 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le C.I.A.S totalise 119 agents répartis dans 6 services : Un foyer des jeunes travailleurs, une résidence autonomie " Bonne Nouvelle ", un service d'action sociale, un service d'aide et d'accompagnement à domicile S.A.A.D, un Pôle Enfance et un service jeunesse. Poste placé sous l'autorité de la responsable du service Enfance du CIAS de la Communauté de Communes Cœur de Maurienne Arvan, le domaine d'intervention de l'assistante administrative s'étend sur l'intégralité du pôle enfance : micro-crèche, multi accueil, accueils de loisirs, passeport du mercredi, relais petite enfance, lieu d'accueil enfants parents.
Missions / conditions d'exercice
Accueil :
Permanences d'accueil, orientation et information du public,
Accueil téléphonique,
Transmission de messages aux différents interlocuteurs du service,
Enregistrement des demandes des familles,
Inscription aux différentes structures enfance sur le logiciel de gestion Concerto,
Prise de rendez-vous avec la direction.
Comptabilité / régie :
Tâches liées à la régie d'avances et de recettes : tenue de compte bancaire, émission des factures...,
Suivi des tâches de comptabilité simples : contrôle des factures, relance de prestataires,
Réception et encaissement des règlements des familles.
Gestion administrative :
Gestion de la correspondance courante : enregistrement du courrier arrivée et départ, rédaction des courriers divers, élaboration des comptes rendus des réunions de service...,
Constitution et suivi des dossiers familles : enregistrement des pièces justificatives, vérification et mise à jour,
Organisation administrative des accueils de loisirs : préparation et édition de listes, commande des transports,
préparation des permanences...,
Demande de devis, saisie et réception des commandes, évacuation des cartons,
Réalisation de documents de formes et de contenus divers, plaquettes d'information, affiches, fiches procédures, documents PowerPoint, tableaux...,
Tri et classement des dossiers,
Préparation et participation à la commission d'admission des crèches,
Photocopies et assemblage des documents,
Recherche et diffusion d'information,
Intervention auprès des services techniques ou des entreprises pour la maintenance des locaux ou des matériels,
Achat de petite fourniture dans les commerces locaux.
Permanences d'accueil, orientation et information du public,
Accueil téléphonique,
Transmission de messages aux différents interlocuteurs du service,
Enregistrement des demandes des familles,
Inscription aux différentes structures enfance sur le logiciel de gestion Concerto,
Prise de rendez-vous avec la direction.
Comptabilité / régie :
Tâches liées à la régie d'avances et de recettes : tenue de compte bancaire, émission des factures...,
Suivi des tâches de comptabilité simples : contrôle des factures, relance de prestataires,
Réception et encaissement des règlements des familles.
Gestion administrative :
Gestion de la correspondance courante : enregistrement du courrier arrivée et départ, rédaction des courriers divers, élaboration des comptes rendus des réunions de service...,
Constitution et suivi des dossiers familles : enregistrement des pièces justificatives, vérification et mise à jour,
Organisation administrative des accueils de loisirs : préparation et édition de listes, commande des transports,
préparation des permanences...,
Demande de devis, saisie et réception des commandes, évacuation des cartons,
Réalisation de documents de formes et de contenus divers, plaquettes d'information, affiches, fiches procédures, documents PowerPoint, tableaux...,
Tri et classement des dossiers,
Préparation et participation à la commission d'admission des crèches,
Photocopies et assemblage des documents,
Recherche et diffusion d'information,
Intervention auprès des services techniques ou des entreprises pour la maintenance des locaux ou des matériels,
Achat de petite fourniture dans les commerces locaux.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
Baccalauréat + 2 minimum demandé,
Maitrise de l'outil bureautique (pack office),
Connaissance des bases de la comptabilité souhaitée,
Aptitudes rédactionnelles (bon niveau d'orthographe),
Organisation, méthodes et rigueur dans le travail,
Capacités à travailler en équipe,
Faculté d'adaptation, d'autonomie, d'anticipation,
Discrétion,
Permis B.
Baccalauréat + 2 minimum demandé,
Maitrise de l'outil bureautique (pack office),
Connaissance des bases de la comptabilité souhaitée,
Aptitudes rédactionnelles (bon niveau d'orthographe),
Organisation, méthodes et rigueur dans le travail,
Capacités à travailler en équipe,
Faculté d'adaptation, d'autonomie, d'anticipation,
Discrétion,
Permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0458811082
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE
Déplacements divers occasionnels : sites du pôle enfance, mairie de Saint-Jean, services du CIAS et de la 3CMA, achats...
STATUT, RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS PARTICULIÈRES
Agent de la fonction publique territoriale, cadre d'emploi des Adjoints administratifs,
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur complémentaire santé et prévoyance,
CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/12/2025 à temps non complet 24h30/semaine.
Déplacements divers occasionnels : sites du pôle enfance, mairie de Saint-Jean, services du CIAS et de la 3CMA, achats...
STATUT, RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS PARTICULIÈRES
Agent de la fonction publique territoriale, cadre d'emploi des Adjoints administratifs,
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur complémentaire santé et prévoyance,
CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 31/12/2025 à temps non complet 24h30/semaine.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.