RESPONSABLE SERVICE URBANISME ET FONCIER (H/F)

Offre n° O073250812000926
Publiée le 12/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 154 Rue de la Voûte, Hauteluce (Savoie)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
01/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Hauteluce recrute un agent pour assurer et piloter le fonctionnement courant du Service Urbanisme et gérer les opérations et dossiers relatifs au foncier.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ESSENTIELLES :
- Service Urbanisme : Piloter le fonctionnement courant du service urbanisme, Suivre les autorisations d'urbanisme ; Piloter les procédures relatives à l'urbanisme dont le P.L.U, notamment les procédures et opérations particulières et complexes ; Assister, conseiller les élus et mettre en œuvre les décisions ; Renseigner et échanger avec les administrés et acteurs.
- Foncier : Piloter les dossiers et opérations relatives au foncier ; Assurer la viabilité et la sécurité juridique des opérations ; Assister, conseiller les élus et mettre en œuvre les décisions.

Autres missions : Organiser la tenue des assemblées ; Assurer la sécurité juridique dans l'organisation du Conseil Municipal ; Rédaction des actes et documents découlant du Conseil ; Assister, conseiller les élus et mettre en œuvre les décisions.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Maîtriser des connaissances professionnelles précises : urbanisme, procédures foncières, réglementations relatives aux collectivité. Disposer d'un niveau d'expertise dans ces domaines,
- Droit de réserve et sens du service public,
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (techniques, juridiques)
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique,
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du foncier, de l'urbanisme (permis de construire, voiries...), du fonctionnement des collectivités locales,
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire

Savoir être :
- Techniques de communication et de négociation,
- Technique d'écoute active et de médiation,
- Technique de gestion des conflits,
- Technologie de l'information et de la communication,
- Force de proposition,
- Capacité d'analyse et synthèse,
- Autonomie, Esprit d'équipe,
- Esprit d'initiative et de décision.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479388031
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer à : Monsieur le Maire, Mairie de Hauteluce, 154 Rue de la voûte 73620 Hauteluce ou par mail à : contact@mairie-hauteluce.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.