DIRECTEUR DU PÔLE HÉBERGEMENT (EHPAD L'ARBÉ ET RÉSIDENCE AUTONOMIE NOTRE-FOYER) (H/F)

Offre n° O073250821000766
Publiée le 21/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
142 Rue du Plan du Truy (Aigueblanche), Grand-Aigueblanche (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le contexte :
Le Groupement Intercommunal d'Action Sociale (GIAS), nouvellement constitué en 2025, porte une vision ambitieuse, territoriale et humaniste de l'accompagnement des personnes âgées. Dans un contexte de transformation des politiques publiques et de mutualisation intercommunale, il recrute son(sa) futur(e) Directeur(trice) de Pôle Hébergement, en charge de l'EHPAD " L'Arbé ", de la Résidence Autonomie " Notre Foyer " et de la Cuisine centrale.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services et en lien étroit avec l'ensemble des directions de pôles, vous serez chargé(e) de :

Piloter la stratégie et l'organisation du pôle hébergement (EHPAD, résidence autonomie, restauration collective), en cohérence avec les politiques publiques du grand âge et les orientations stratégiques du GIAS ;
Déployer le plan de retour à l'équilibre du pôle Hébergement
Manager des équipes pluridisciplinaires avec un fort accent sur la qualité, la bientraitance et l'amélioration continue ;
Développer une culture du service, de l'innovation et de l'évaluation, dans une logique de subsidiarité et d'autonomie des équipes ;
Participer activement au Comité de Direction (CODIR) du GIAS et contribuer au pilotage transversal des projets d'établissements et de service ;
Être un relais stratégique et opérationnel de la gouvernance du GIAS auprès des usagers, des familles, des agents, des institutions et partenaires ;
Porter une vision dynamique du secteur et impulser des projets (habitat inclusif, lien intergénérationnel, alimentation durable, qualité de vie au travail...).
Profils recherchés
Formation supérieure, idéalement dans le champ médico-social, sanitaire ou de gestion des établissements sociaux (CAFDES, Master, équivalent).
Expérience confirmée en direction d'établissement(s) ou de pôle médico-social, idéalement en EHPAD ou résidence autonomie.
Forte appétence pour le management par la qualité, l'innovation de service, la conduite de projet et l'interdisciplinarité.
Leadership relationnel, capacité à fédérer et à faire vivre la subsidiarité.
Très bonne maîtrise des enjeux réglementaires, budgétaires et RH du secteur médicosocial.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479240936
Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire
Poste à temps complet à pourvoir au 1er janvier 2026
Rémunération statutaire et régime indemnitaire en fonction de l'expérience + prime de fin d'année + CNAS.
Grande disponibilité liée à la fonction
Véhicule de service
Contact : ressources-humaines@cias-sierss.fr / 04-79-24-09-36

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.