CONSEILLER CARRIÈRES (H/F)

Offre n° O073250901406800
Publiée le 26/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Parc d'activités alpespace - 113 voie albert einstein - PORTE-DE-SAVOIE, Porte-de-Savoie (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans un environnement naturel exceptionnel, la Savoie offre une qualité de vie remarquable, un territoire d'une grande richesse patrimoniale et une économie particulièrement dynamique. Implanté au croisement des axes entre Genève, Lyon, Turin et Grenoble, le Centre de gestion de la Savoie est un établissement public qui propose une offre de missions d'expertise au profit d'environ 400 collectivités, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

Sous l'autorité de l'adjoint au responsable du Pôle statut et carrières, vous prenez en charge toutes les missions inhérentes au suivi de la carrière des fonctionnaires territoriaux. Vous avez également des connaissances solides sur les règles applicables aux agents contractuels de la fonction publique.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de 4 conseillers carrières, vous assurez les missions suivantes dans le cadre du " portefeuille " de collectivités qui vous est confié :
- le conseil et l'assistance : réponses aux sollicitations écrites et orales des élus et des services (DGS, DRH et secrétaires généraux de mairie) sur la gestion des carrières et pour la rédaction des actes,
- le suivi de la gestion administrative des carrières : examen et contrôle des arrêtés individuels et des contrats avant saisie et classement dans la GED,
- la participation à l'élaboration d'analyses juridiques,
- l'étude des perspectives de carrières,
- le suivi et l'instruction de situations individuelles spécifiques : dossiers de promotion interne, ruptures conventionnelles, etc.),
- l'instruction des dossiers examinés en commission administrative paritaire (C.A.P.)

Vous prenez également en charge les missions transversales suivantes :
- l'instruction des dossiers relevant de la commission consultative paritaire (C.C.P.) et en assurez le secretariat et le suivi des séances,
- le suivi et la gestion administrative et informatique du dossier relatif aux entretiens professionnels des agents,
- dans le cadre de l'animation du réseau des secrétaires généraux de mairie : le suivi et l'actualisation des situations individuelles.

Enfin, vous contribuez à l'optimisation du fonctionnement informatique du service et à la définition des procédures dédiées associées à ses activités.
Profils recherchés
- Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale et expérience vivement souhaitée au sein d'un service de gestion des carrières,
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (logiciel de gestion des carrières, logiciels Excel et Word),
- Qualités rédactionnelles et relationnelles indispensables, aptitude au travail en équipe,
- Méthode, rigueur, qualités d'organisation et autonomie,
- Capacité à analyser des dossiers et à faire des propositions,
- Formation juridique appréciée.

Contact et modalités de candidature

Contact
direction@cdg73.fr
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- Rémunération suivant qualifications et expérience professionnelle
- Participation employeur prévoyance et santé
- CNAS et titres restaurant
- Temps de travail : 39 heures avec RTT ou semaine de 36 heures sur 4,5 jours
- Possibilité de télétravail

Poste à pourvoir idéalement le 1er janvier 2026.

Adresser lettre de motivation et CV au plus tard le 31 octobre 2025 à :
Monsieur le Président du Centre de gestion de la FPT de la Savoie - Parc d'activités Alpespace – 113 voie Albert Einstein - Francin – 73800 PORTE-DE-SAVOIE ou par mail : direction@cdg73.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
>Parc d'activités alpespace - 113 voie albert einstein - PORTE-DE-SAVOIE
73800 Porte-de-savoie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.