Un(e) Chef(fe) du Service GPEEC en CDD

Offre n° O073250922001403
Publiée le 22/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
226 AV DE LA PERRODIERE, Saint-Alban-Leysse (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
12/10/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le SDIS de la Savoie recrute par voie contractuelle pour une durée déterminée de 12 mois :

UN(E) CHEF(FE) DU SERVICE GPEEC - en CDD
du Groupement Ressources Humaines

du cadre d’emplois des Attachés – Catégorie A

Au sein du groupement des ressources humaines (13 agents), et sous la responsabilité de la cheffe de groupement RH, vous serez responsable d’une équipe de 2 personnes et aurez pour mission de piloter la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences et de contribuer aux projets confiés.
Vous intégrez une équipe à taille humaine où vous pourrez développer vos compétences, accroître votre savoir-faire et partager votre expérience dans une dynamique de projet.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES ESSENTIELLES

Organiser le processus de recrutement
- Recenser et analyser les besoins prévisionnels et préparer les recrutements qui en découlent
- Analyser les candidatures, accompagner les services dans la sélection des candidats, mener les entretiens
- Optimiser les processus et outils de recrutement (grilles d'entretiens, tests d'évaluation, mises en situation)
- Promouvoir les métiers du SDIS en interne et en externe (salons de l'emploi, forums, partenariats)

Contribuer à la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Assurer la mise en œuvre du protocole GPEEC et contribuer à le faire évoluer en fonction des besoins
- Concevoir les outils nécessaires à la conduite de projet GPEEC et veiller à leur articulation (cartographie des métiers, fiches de poste, entretien professionnel, régime indemnitaire)
- Organiser et assurer un suivi des évolutions des fiches de poste
- Organiser les campagnes d'entretiens professionnels des agents et contribuer à l'exploitation des données

Conseiller et accompagner les parcours professionnels
- Intégrer les situations individuelles de reclassement et de reconversion professionnelle dans la gestion de la politique d’emploi et de recrutement
- Aider les agents à définir leur projet d'évolution professionnelle

Contribuer à l'activité du service
- Superviser les activités de son service et manager son équipe
- Participer à la veille juridique et réglementaire dans son domaine d'expertise
- Assurer la transversalité avec les autres services et groupements

Suivre la masse salariale
- Réaliser la préparation budgétaire du 012, suivre son exécution et analyser les écarts
- Suivre les indicateurs de masse salariale et des effectifs (turn over, recrutement, heures supplémentaires / temps de travail…)
- Alerter la cheffe de groupement sur des risques et des points de vigilance particuliers
Profils recherchés
COMPETENCES ATTENDUES
- Diplômé(e) d’un Master RH / Droit ou expérience dans une fonction similaire appréciée
- Connaissance des métiers territoriaux et du Code Général de la Fonction Publique
- Maitrise des fondamentaux de la GRH (statut, recrutement, cartographie des métiers, rémunération)
- Fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et circuits hiérarchiques.
- Aptitude à l’encadrement et à travailler en équipe
- Qualités relationnelles et aptitude à la transversalité
- Capacité d'écoute, d'analyse, esprit de synthèse et discrétion professionnelle
- Adaptabilité et force de proposition
- Maitrise Excel et connaissance des outils SIRH (eSedit, Business Object)

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@sdis73.fr
Informations complémentaires
Dossier de candidature : lettre de motivation +cv - A envoyer par mail à recrutement@sdis73.fr
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Aurélia FOURDINIER au 04.79.60.13.54

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.