Assistant de gestion administrative et financière (H/F)

Offre n° O073250929001401
Publiée le 29/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
106 allée des Blachères - CS 82618, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
02/03/2026
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération brute mensuelle à partir de 2 206 € selon expérience + prime annuelle si arrivée avant le 1er octobre.
Descriptif de l'emploi
Rejoignez le service administratif et financier de la direction de l'ingénierie, bâtiments et infrastructures. Au sein d'une équipe de 3 agents, et rattaché à la responsable, vous participez à l'exécution budgétaire, au soutien administratif ainsi qu'à la gestion des marchés publics de la direction.
Missions / conditions d'exercice
* Réaliser le suivi budgétaire en section de fonctionnement pour le secteur voirie et en section d'investissement pour l'ensemble de la direction. Etablir les bons de commande. Contrôler et liquider les factures.
* Actualiser les tableaux de bord budgétaires et de suivi des opérations d'investissement en gestion. Elaborer et mettre à jour les tableaux de suivi des marchés à bons de commande du secteur voirie.
* Assurer des missions de secrétariat de la direction : accueil, traitement des courriers et courriels, gestion des réclamations, dispatching des sollicitations techniques, rédaction de documents, organisation de réunions, archivage.
* Assurer une continuité de service, en cas d'absence.
Profils recherchés
* De préférence être titulaire d'un diplôme de type Bac+3/4 en gestion ou en comptabilité et/ou expérience significative sur des missions similaires
* Maîtriser les règles de la comptabilité publique, les règles de suivi et d'exécution financière des marchés publics
* Maîtriser impérativement l'outil informatique et notamment les logiciels de gestion financière
* Capacités rédactionnelles
* Rigueur, organisation, être force de propositions
* Adaptabilité, réactivité, priorisation des tâches
* Avoir le sens du relationnel et aimer travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0479968600
Informations complémentaires
Le poste est à pourvoir le 2 mars 2026. Les candidats sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + CV) sur le site de Grand Chambéry jusqu'au 2 novembre 2025 à minuit.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.