INSTRUCTEUR DU DROIT DES SOLS (H/F)
Offre n° O073251003000109
Publiée le 03/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
36 av costa de beauregard BP 20043, La Motte-Servolex (Savoie)
Poste à pourvoir le
04/11/2025
Date limite de candidature
03/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Technicien
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Adjoint des Services Techniques et en binôme au sein du service urbanisme, vous prenez en charge l'instruction et le suivi des autorisations d'urbanisme, des autorisations de travaux et des enseignes.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et renseignement du public
- Instruction de l'ensemble des autorisations d'urbanisme en application du PLUI de Grand Chambéry et en lien avec les services concernés y compris enseignes, publicités et AT
- Suivi et contrôles des conformités après achèvement des travaux
- Préparation et participation à la Commission Municipale des Permis de Construire (CMPC) une semaine sur deux + remplissage du tableau de compte rendu et diffusion.
- Suivi statistique et administratif (taxes, Sitadel...)
- Mise à jour du règlement du PLUI et suivi
- Mise à jour des affichages des documents d'urbanisme au public
- Suivi et établissement de divers tableaux de bord
- Instruction de l'ensemble des autorisations d'urbanisme en application du PLUI de Grand Chambéry et en lien avec les services concernés y compris enseignes, publicités et AT
- Suivi et contrôles des conformités après achèvement des travaux
- Préparation et participation à la Commission Municipale des Permis de Construire (CMPC) une semaine sur deux + remplissage du tableau de compte rendu et diffusion.
- Suivi statistique et administratif (taxes, Sitadel...)
- Mise à jour du règlement du PLUI et suivi
- Mise à jour des affichages des documents d'urbanisme au public
- Suivi et établissement de divers tableaux de bord
Profils recherchés
- Connaissance indispensable du Code de l'urbanisme, connaissance juridique en droit public et droit de l'urbanisme
- Expérience des procédures d'instruction des ADS
- Maîtrise de l'outil informatique (Next'ADS, Word, Excel, Internet, AZIMUT, ...)
- Capacité à gérer le public physique et téléphonique en même temps que le travail administratif
- Sens de l'organisation
- Rigueur, écoute et souplesse de fonctionnement
- Autonomie et organisation
- Expérience des procédures d'instruction des ADS
- Maîtrise de l'outil informatique (Next'ADS, Word, Excel, Internet, AZIMUT, ...)
- Capacité à gérer le public physique et téléphonique en même temps que le travail administratif
- Sens de l'organisation
- Rigueur, écoute et souplesse de fonctionnement
- Autonomie et organisation
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire - régime indemnitaire - 13ème mois
Participation à la prévoyance - adhésion au CNAS
Envoyer lettre de motivation et CV
En cas de mutation, fournir le dernier arrêté fixant la situation administrative
Renseignements :
- Marie-Claude RIVIERE, Directrice des Services Techniques - Tél. 04.79.65.04.60
ou
- José RICHARD, Directeur Adjoint des Services Techniques - Tél 04.79.65.04.61
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
36 avenue Costa de Beauregard
BP 20043
73291 LA MOTTE-SERVOLEX Cedex
ou par courriel : ressources-humaines@mairie-lamotteservolex.fr
Participation à la prévoyance - adhésion au CNAS
Envoyer lettre de motivation et CV
En cas de mutation, fournir le dernier arrêté fixant la situation administrative
Renseignements :
- Marie-Claude RIVIERE, Directrice des Services Techniques - Tél. 04.79.65.04.60
ou
- José RICHARD, Directeur Adjoint des Services Techniques - Tél 04.79.65.04.61
Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
36 avenue Costa de Beauregard
BP 20043
73291 LA MOTTE-SERVOLEX Cedex
ou par courriel : ressources-humaines@mairie-lamotteservolex.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LA MOTTE SERVOLEX
>36 av costa de beauregard BP 20043
73291 LA MOTTE-SERVOLEX Cedex
>36 av costa de beauregard BP 20043
73291 LA MOTTE-SERVOLEX Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.