ASSISTANT DE FACTURATION (H/F)

Offre n° O073251003000123
Publiée le 03/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
106 allée des Blachères - CS 82618, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
04/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoignez l'équipe des agents de la facturation, de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement. Vous serez chargé de répondre aux sollicitations des usagers, en travaillant en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe et les autres services de la direction.
Missions / conditions d'exercice
* Recueillir, instruire et répondre aux sollicitations des abonnés en fonction des différents canaux de communication
* Instruire les demandes des abonnés et tout autre dossier spécifique (rejet de prélèvement...)
* Préparation des trains de facturation, calcul de factures
* Contrôler et mettre à jour les données des abonnés : profils, consommations d'eau, changement d'adresse ou de coordonnées...
* Prendre des rendez-vous pour les releveurs de compteurs afin qu'ils interviennent chez les abonnés pour des interventions de pose/dépose de compteurs, relève de compteurs, jaugeage...
* Rédiger des courriers divers relevant de votre niveau d'expertise : effectuer les recherches nécessaires à la formulation de la réponse et être le garant des éléments communiqués à l'usager
* Mettre à jour des tableaux de bord et générer des requêtes
* Participer aux projets du service et de la direction
Profils recherchés
* Être de préférence titulaire d'un diplôme ou d'une formation diplômante de niveau Bac à Bac+2 dans le domaine administratif : secrétariat, assistant de gestion PME-PMI, comptabilité...
* Justifier d'une expérience similaire
* Maîtriser les outils bureautiques
* Avoir un très bon relationnel, être diplomate, pédagogue
* S'avoir s'organiser, s'adapter, gérer plusieurs activités simultanément
* Travailler en équipe et/ou en autonomie
* Avoir une bonne élocution et des qualités rédactionnelles
* Savoir rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
0479968600
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à déposer sur le site internet de Grand Chambery

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.