COORDINATEUR DES CHARGÉS DE LA RELATION USAGERS (H/F)

Offre n° O073251009000368
Publiée le 09/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
298 Rue de Chantabord, Chambéry (Savoie)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
11/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération brute mensuelle à partir de 2 336 € selon expérience + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Rejoignez l'équipe des 5 chargés de la relation usagers, de la Direction de l'Eau et de l'Assainissement. Vous garantissez les réponses aux sollicitations des usagers et vous les accompagnez dans leurs démarches auprès des services. Vous coordonnez les activités des chargés de la relation usagers et vous assurez leur remplacement en cas d'absence.
Missions / conditions d'exercice
* Encadrer les chargés de la relation usagers, et en particulier, organiser, planifier et contrôler leurs activités.
* S'assurer de la bonne diffusion des informations.
* Apporter un soutien technique et méthodologique à l'équipe.
* Collecter, exploiter et organiser les données d'activités pour établir des statistiques d'activités, apporter des mesures correctives et mettre à jour des procédures administratives.
* Gérer les anomalies de fonctionnement des logiciels métiers en mobilisant les interlocuteurs concernés et suggérer des améliorations à apporter aux logiciels.
* Piloter ou contribuer à des projets de service et en évaluer les résultats.
* Traiter les demandes des usagers, en sollicitant les techniciens, en s'assurant des réponses et/ou en effectuant le 1er niveau d'instruction de dossiers.
Profils recherchés
* De préférence détenir un diplôme de niveau bac + 2 en gestion administrative
* Maîtrise des outils informatiques de bureautique et habitude à l'utilisation de logiciels métiers
* Une 1ère expérience en encadrement d'équipe serait appréciée
* Aptitude relationnelle, sens de la pédagogie, diplomatie
* Aptitude au travail en équipe, en autonomie et à rendre compte
* Sens des priorités, disponibilité, réactivité, bonne organisation, anticipation

Contact et modalités de candidature

Contact
0479968600
Informations complémentaires
La date de prise de poste est indicative. Les candidats sont invités à déposer leur candidature (lettre de motivation + CV) sur le site de Grand Chambéry jusqu'au 11 novembre 2025 à minuit.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.