GESTIONNAIRE CARRIÈRES ET PAIE (H/F)
Offre n° O073251014001479
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Val-Cenis, commune nouvelle de 2 128 habitantes et habitants, s’étend au pied du Parc national de la Vanoise, le long de la frontière franco-italienne, au pied du col du Mont-Cenis, au cœur de la Haute Maurienne Vanoise en Savoie. Plus grande station de ski du secteur, Val-Cenis, station classée de tourisme, regroupe plusieurs villages : Bramans, Sollières Sardières, Termignon, Lanslebourg et Lanslevillard, formant un ensemble à l’ambiance chaleureuse.
La station propose un vaste domaine skiable alpin (125 km de pistes), ainsi qu’un espace nordique situé au Planay. L’offre d’hébergement atteint 24 000 lits touristiques. Tout au long de l’année, la commune assure de nombreux services : crèches, établissements scolaires de la maternelle au primaire, commerces, maison de santé (5 médecins, kinésithérapeutes, infirmières), et diverses activités de loisirs telles que randonnée, cinéma et bibliothèques.
Val-Cenis bénéficie d’un environnement exceptionnel et d’un patrimoine culturel et historique remarquable. Si vous êtes passionné par les grands espaces et souhaitez vous engager dans le développement d’une commune de montagne, ce poste correspond à vos aspirations.
La station propose un vaste domaine skiable alpin (125 km de pistes), ainsi qu’un espace nordique situé au Planay. L’offre d’hébergement atteint 24 000 lits touristiques. Tout au long de l’année, la commune assure de nombreux services : crèches, établissements scolaires de la maternelle au primaire, commerces, maison de santé (5 médecins, kinésithérapeutes, infirmières), et diverses activités de loisirs telles que randonnée, cinéma et bibliothèques.
Val-Cenis bénéficie d’un environnement exceptionnel et d’un patrimoine culturel et historique remarquable. Si vous êtes passionné par les grands espaces et souhaitez vous engager dans le développement d’une commune de montagne, ce poste correspond à vos aspirations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la parrachee, Val-Cenis (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale - cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux ou cadre d'emploi des Adjoints administratifs + CNAS + Tickets restaurants + RIFSEEP (IFSE et CIA) + mutuelle santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Assurer le traitement et la gestion des dossiers concernant le recrutement, la carrière et les paies des agents et des élus, dans le respect des procédures et des dispositions législatives et règlementaires.
Piloter et organiser la gestion des carrières et des rémunérations des agents en garantissant le respect des procédures statutaires et de la réglementation.
Participer à la gestion des emplois et des compétences pour optimiser les ressources et accompagner l'évolution des agents
Piloter et organiser la gestion des carrières et des rémunérations des agents en garantissant le respect des procédures statutaires et de la réglementation.
Participer à la gestion des emplois et des compétences pour optimiser les ressources et accompagner l'évolution des agents
Missions / conditions d'exercice
Gérer la carrière et l'évolution professionnelle des agents
Assurer la réalisation et le suivi de la paie
Gérer les dossiers administratifs des agents
Gérer la protection sociale, notamment la gestion des arrêt de travail, les dossiers et déclarations associés
Appliquer les règles relatives à la santé et à la sécurité au travail
Assurer la communication RH et l'information des agents
Participer au dialogue social (RSU)
Suivre la masse salariale et participer à la politique d'optimisation des ressources humaines
Participer au fonctionnement et à la gestion opérationnelle du service RH
Assurer la réalisation et le suivi de la paie
Gérer les dossiers administratifs des agents
Gérer la protection sociale, notamment la gestion des arrêt de travail, les dossiers et déclarations associés
Appliquer les règles relatives à la santé et à la sécurité au travail
Assurer la communication RH et l'information des agents
Participer au dialogue social (RSU)
Suivre la masse salariale et participer à la politique d'optimisation des ressources humaines
Participer au fonctionnement et à la gestion opérationnelle du service RH
Profils recherchés
Formations / savoirs :
* Maîtriser le statut de la Fonction Publique Territoriale (FPT) et ses évolutions
* Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et des procédures RH
* Comprendre les mécanismes de la paie et les cotisations sociales
* Entretenir et développer ses compétences
Compétences professionnelles / savoir-faire :
* Planifier et prioriser les tâches dans un environnement multi-délais
* Garantir la fiabilité et la qualité des données et des processus
* Appliquer les décisions des élus et les orientations stratégiques de la commune
* Rédiger des documents administratifs clairs et conformes
* Analyser des données et proposer des améliorations
* Utiliser les logiciels métiers (paie, gestion du personnel, comptabilité) et les outils bureautique
Qualités requises / savoir-être :
* Faire preuve de déontologie, de discrétion et d'éthique professionnelle
* Communiquer avec clarté et pédagogie (oral/écrit) et pratiquer l'écoute attentive
* Travailler en équipe
* Être autonome, rigoureux(se) et organisée
* Anticiper les risques et proposer des solutions innovantes
* S'adapter aux évolutions réglementaires et organisationnelles
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Sens du service public
Formation recherchée : BAC à BAC+2 souhaité (BTS gestion des administrations, BTS comptabilité, DUT GEA (option RH ou finances), Une licence pro gestion RH serait un plus
Expérience professionnelle demandée : expérience dans un poste similaire apprécié
Autre : permis B
* Maîtriser le statut de la Fonction Publique Territoriale (FPT) et ses évolutions
* Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs et des procédures RH
* Comprendre les mécanismes de la paie et les cotisations sociales
* Entretenir et développer ses compétences
Compétences professionnelles / savoir-faire :
* Planifier et prioriser les tâches dans un environnement multi-délais
* Garantir la fiabilité et la qualité des données et des processus
* Appliquer les décisions des élus et les orientations stratégiques de la commune
* Rédiger des documents administratifs clairs et conformes
* Analyser des données et proposer des améliorations
* Utiliser les logiciels métiers (paie, gestion du personnel, comptabilité) et les outils bureautique
Qualités requises / savoir-être :
* Faire preuve de déontologie, de discrétion et d'éthique professionnelle
* Communiquer avec clarté et pédagogie (oral/écrit) et pratiquer l'écoute attentive
* Travailler en équipe
* Être autonome, rigoureux(se) et organisée
* Anticiper les risques et proposer des solutions innovantes
* S'adapter aux évolutions réglementaires et organisationnelles
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Sens du service public
Formation recherchée : BAC à BAC+2 souhaité (BTS gestion des administrations, BTS comptabilité, DUT GEA (option RH ou finances), Une licence pro gestion RH serait un plus
Expérience professionnelle demandée : expérience dans un poste similaire apprécié
Autre : permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0479205918
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à l'attention de Monsieur le Maire, et à adresser par mail ou courrier au service RH à l'attention de Mme Annick MESTRALLET , Responsable carrière et paies (a.mestrallet@mairie-valcenis.fr)
Renseignements : Mme Véronique ANSELMET - 04.79.20.53.42
Renseignements : Mme Véronique ANSELMET - 04.79.20.53.42
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.