ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)
Offre n° O073251105000396
Publiée le 05/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Grande rue, La Chambre (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire, RIFSEEP, CNAS, participation prévoyance et santé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale de mairie, l'assistant(e) de gestion administrative polyvalente sera chargé de l'accueil téléphonique et physique du public en mairie et de toutes les tâches administratives qui en découlent. Au sein du service administratif (2 agents), il aura également en charge la gestion de divers dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Accueil de la population :
Accueillir, renseigner et orienter le public
Gérer les dossiers liés au cimetière : délivrer les titres de concessions funéraires, traiter les dossiers d'inhumation, les fermetures de cercueil...
Administration générale :
Assister la Responsable ressources humaines et affaires générales dans le traitement des dossiers administratifs
Assurer le lien entre les associations et la commune
Gérer le planning de réservation des salles communales, établir les contrats de location
Assurer le suivi des demandes de rendez-vous avec les élus
Enregistrer et diffuser le courrier et les informations
Effectuer des tâches de secrétariat et bureautique
Rédiger les courriers et arrêtés du Maire
Assurer le classement et l'archivage des documents
Etat civil :
Traiter les demandes relatives au service formulées au guichet ou par courrier / internet
Réceptionner les déclarations et établir des actes d'État Civil (reconnaissances, naissances, mariages, décès, PACS, changement de nom...)
Établir les dossiers de mariage
Enregistrer les inscriptions sur la liste électorale
Enregistrer les recensements militaires
Contribution au respect du Droit dans sa mise en œuvre opérationnelle :
- Tenir les registres d'État Civil
- Coordonnateur communal lors du recensement annuel de la population
Elections :
Organisation des élections :
Piloter l'organisation administrative des scrutins dans le respect des règles du code électoral
Préparer l'organisation logistique des élections et s'assurer de la bonne organisation des bureaux de vote le jour des élections dans le respect du Code électoral
Assurer le suivi des listes électorales (inscriptions, radiations)
Organiser la commission de contrôle des listes électorales.
CCAS/Aide sociale :
Gérer et mettre à jour le plan canicule
Tenir du registre du plan isolement
Réceptionner et contrôler les dossiers d'aide sociale
Comptabilité :
Réception, vérification et classement des pièces comptables
Saisie des engagements
Mise à jour des coordonnées des tiers
Suivi et analyse des lignes de crédits
Traitement informatique des dossiers
Vous facilitez l'exécution des dépenses en lien avec les services, les fournisseurs, la trésorerie
Communication :
Rédaction de certains supports
Diffusion des informations (Illiwap, panneau pocket, site internet, panneaux d'affichage...)
Participation à la rédaction du bulletin communal
Autres missions :
Gérer les inscriptions de l'école et être l'interface entre le corps professoral et les élus
Interface et contact avec la bibliothèque
Assistance à la gestion des équipements communaux
Liaison avec les commerces et gestion du marché hebdomadaire
Liaison avec les associations communales (mise à jour des plannings, rédaction des conventions, subventions...)
Gestion des panneaux routiers (arrêtés...)
Gestion administrative des locations et du planning des salles de la commune
Préparation de la salle de réception lors des mariages et divers
Collaboration régulière avec les élus, les agents du services techniques et de l'école
D'autres missions relatives au cadre d'emploi pourront être amenées à être réalisées afin d'assurer la gestion administrative de la commune.
Accueillir, renseigner et orienter le public
Gérer les dossiers liés au cimetière : délivrer les titres de concessions funéraires, traiter les dossiers d'inhumation, les fermetures de cercueil...
Administration générale :
Assister la Responsable ressources humaines et affaires générales dans le traitement des dossiers administratifs
Assurer le lien entre les associations et la commune
Gérer le planning de réservation des salles communales, établir les contrats de location
Assurer le suivi des demandes de rendez-vous avec les élus
Enregistrer et diffuser le courrier et les informations
Effectuer des tâches de secrétariat et bureautique
Rédiger les courriers et arrêtés du Maire
Assurer le classement et l'archivage des documents
Etat civil :
Traiter les demandes relatives au service formulées au guichet ou par courrier / internet
Réceptionner les déclarations et établir des actes d'État Civil (reconnaissances, naissances, mariages, décès, PACS, changement de nom...)
Établir les dossiers de mariage
Enregistrer les inscriptions sur la liste électorale
Enregistrer les recensements militaires
Contribution au respect du Droit dans sa mise en œuvre opérationnelle :
- Tenir les registres d'État Civil
- Coordonnateur communal lors du recensement annuel de la population
Elections :
Organisation des élections :
Piloter l'organisation administrative des scrutins dans le respect des règles du code électoral
Préparer l'organisation logistique des élections et s'assurer de la bonne organisation des bureaux de vote le jour des élections dans le respect du Code électoral
Assurer le suivi des listes électorales (inscriptions, radiations)
Organiser la commission de contrôle des listes électorales.
CCAS/Aide sociale :
Gérer et mettre à jour le plan canicule
Tenir du registre du plan isolement
Réceptionner et contrôler les dossiers d'aide sociale
Comptabilité :
Réception, vérification et classement des pièces comptables
Saisie des engagements
Mise à jour des coordonnées des tiers
Suivi et analyse des lignes de crédits
Traitement informatique des dossiers
Vous facilitez l'exécution des dépenses en lien avec les services, les fournisseurs, la trésorerie
Communication :
Rédaction de certains supports
Diffusion des informations (Illiwap, panneau pocket, site internet, panneaux d'affichage...)
Participation à la rédaction du bulletin communal
Autres missions :
Gérer les inscriptions de l'école et être l'interface entre le corps professoral et les élus
Interface et contact avec la bibliothèque
Assistance à la gestion des équipements communaux
Liaison avec les commerces et gestion du marché hebdomadaire
Liaison avec les associations communales (mise à jour des plannings, rédaction des conventions, subventions...)
Gestion des panneaux routiers (arrêtés...)
Gestion administrative des locations et du planning des salles de la commune
Préparation de la salle de réception lors des mariages et divers
Collaboration régulière avec les élus, les agents du services techniques et de l'école
D'autres missions relatives au cadre d'emploi pourront être amenées à être réalisées afin d'assurer la gestion administrative de la commune.
Profils recherchés
Excellentes qualités relationnelles, d'écoute et d'empathie
Savoir s'adapter au public accueilli
Sens du service public (neutralité, discrétion et respect de la confidentialité)
Maîtrise de l'outil informatique obligatoire (logiciels de bureautique) et appétence à l'utilisation des nouveaux outils
Connaissance des logiciels métier appréciée : gamme Berger-Levrault
Expérience sur poste similaire exigée
Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
Autonomie, sens de l'observation, de l'organisation et du travail en équipe
Savoir planifier et organiser son travail en tenant compte des priorités
Esprit d'initiative, ouverture d'esprit et force de proposition
Polyvalence, méthode et capacités rédactionnelles
Rigueur, réactivité, disponibilité, initiative
Résolution de problématiques
Soigneux-se, ponctuel(le), et dynamique
Savoir rendre des comptes de son activité, savoir faire remonter les informations à la secrétaire générale et aux élus, communiquer avec les collègues et les divers interlocuteurs
Savoir s'adapter au public accueilli
Sens du service public (neutralité, discrétion et respect de la confidentialité)
Maîtrise de l'outil informatique obligatoire (logiciels de bureautique) et appétence à l'utilisation des nouveaux outils
Connaissance des logiciels métier appréciée : gamme Berger-Levrault
Expérience sur poste similaire exigée
Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
Autonomie, sens de l'observation, de l'organisation et du travail en équipe
Savoir planifier et organiser son travail en tenant compte des priorités
Esprit d'initiative, ouverture d'esprit et force de proposition
Polyvalence, méthode et capacités rédactionnelles
Rigueur, réactivité, disponibilité, initiative
Résolution de problématiques
Soigneux-se, ponctuel(le), et dynamique
Savoir rendre des comptes de son activité, savoir faire remonter les informations à la secrétaire générale et aux élus, communiquer avec les collègues et les divers interlocuteurs
Contact et modalités de candidature
Contact
0479562009
Informations complémentaires
Candidature sur emploi territorial exclusivement
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE LA CHAMBRE
>Grande rue
73130 La chambre
>Grande rue
73130 La chambre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
