Gestionnaire carrières (H/F)

Offre n° O074250429000257
Publiée le 28/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 rue du nant, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
28/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Savoie est chargé de la prévention, de la protection et de la lutte contre l’incendie et concourt, avec les autres services et professionnels concernés, à la protection et à la lutte contre les autres accidents, sinistres et catastrophes, à l’évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu’aux secours d’urgence.

Cet établissement public administratif est composé de sapeurs-pompiers professionnels (678) et volontaires (3 317) ainsi que de personnels administratifs et techniques (170) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public. Le corps départemental, composé de 87 centres d’incendie et de secours, assure annuellement près de 60 000 interventions sur ce territoire de plus de 860 000 habitants.

Le pôle ressources humaines est composé de 3 groupements qui coordonnent et mettent en œuvre la politique RH de l’établissement :

- Le groupement du personnel qui suit les effectifs, met en œuvre les recrutements et engagements, ainsi que les carrières des agents, leur rémunération et leur fin de carrière,
- Le groupement formation qui déploie et organise la formation de tous les agents,
- Le groupement prévention des risques et sécurité au travail œuvre dans les domaines de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie en service.

Pour réaliser ses missions, Le SDIS 74 recrute un gestionnaire administratif au sein du groupement du personnel, et plus particulièrement au service Carrières, composé de 3 gestionnaires, 2 coordonnateurs et 1 chef de service.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l’autorité de la cheffe du service carrières et au sein d’une équipe de 5 agents, vos missions consisteront principalement à :
- la gestion administrative des dossiers des agents et saisie de documents

• Constitution des dossiers d’engagement des sapeurs-pompiers volontaires,
• Établissement et suivi des actes administratifs relatifs à la carrière,
• Gestion des accidents de travail et arrêts maladie et des diverses positions statutaires,
• Établissement des états de service à la demande des agents,
• Envoi des dossiers pour mutation,
• Tâches administratives diverses : courriers (convocations, …).

- la gestion de l’information, classement et archivage de documents

• Tenue des dossiers individuels des agents et numérotation,
• Enregistrement et mise à jour de la base et des dossiers individuels des agents,
• Classement des diplômes, des évaluations … dans les dossiers individuels
• Archivage des dossiers,

- l’accueil physique et téléphonique des agents et chefs de centres

• Renseignements sur les dossiers suivis

A noter : le groupement du personnel étant actuellement en phase de réorganisation, le poste est susceptible d’évoluer et de se voir compléter par des missions relatives à la paie et/ou aux indemnités.
Profils recherchés
Polyvalent, rigoureux, autonome et discret (confidentialité des dossiers traités), vous avez un sens aigu de l’organisation.

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et maitrisez l’outil informatique.

Une expérience similaire dans une collectivité ou un établissement territorial serait un atout.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450227637
Informations complémentaires
Conditions de recrutement

Vous serez recruté dans le cadre d’emploi des adjoints administratif territoriaux par voie statutaire :
• 39 heures par semaine (25 jours de congés et 22 jours de RTT annuels)
• Télétravail possible
• Groupe RIFSEEP : 7
• Prise de fonction au plus vite

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être adressées jusqu’au 28 mai 2025 inclus sous la référence 2025-30 E uniquement via le lien suivant :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/sdis74-av2025-30-e

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact Mme Angélique ASSIER, cheffe du service carrières (04 50 22 76 37), ou le groupement du personnel (04 50 24 37 62).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.