Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O074250430001318
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
44, place du Village, Faucigny (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de Monsieur le Maire, le/la titulaire du poste a pour missions essentielles :

Comptabilité / Finances :
 Elaboration du budget et suivi de la comptabilité et des finances
 Gestion des dossiers de marchés publics
 Elaboration et suivi des dossiers de demandes d’aides financières

Ressources Humaines
 Encadrement du personnel de la collectivité (1 agent administratif, 1 agent technique, 2 agents périscolaires et 2 agents d'entretien)
 Gestion des paies et indemnités
 Gestion des carrières en lien avec le CDG 74

Administration générale / Divers
 Préparation et suivi des conseils municipaux et participation aux séances ainsi qu’aux commissions municipales
 Rédaction des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés,...)
 Mise en œuvre des décisions municipales
 Suivi des contentieux
 Gestion des listes électorales et organisation des scrutins
 Suivi du recensement de la population
 Participation à la rédaction du bulletin municipal annuel, élaboration de divers documents : PEDT, PSC, plan communal de sauvegarde, règlements divers, document unique…..
 Remplacement de l'agent d'accueil en cas d'absence

CONDITIONS D'EXERCICE :
Possibilité de travail sur 4 jours
Possibilité de temps partiel
Rémunération indiciaire, RIFSEEP, prime de résidence
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale
- connaissance du cadre réglementaire et du fonctionnement des collectivités
- connaissance des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs

SAVOIR FAIRE :
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques et notamment bureautiques
- respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités

SAVOIR ETRE :
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Capacité à animer une équipe
-Rigueur et organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0450036193
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.