directeur adjoint ou directrice adjointe d’accueil de loisirs, périscolaire et extrascolaire partagé entre les sites de Thorens-Glières et Saint-Martin-Bellevue (P301)

Offre n° O074250514001322
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Aux portes d’Annecy, la commune de Fillière (10 000 habitants) offre un cadre de vie privilégié entre lac et montagnes. Une collectivité dynamique au sein du Grand Annecy, engagée pour un service public de proximité, moderne et humain.
Lieu de travail
Fillière (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle enfance jeunesse et solidarité, en lien direct avec le directeur et la directrice des deux sites, vous participez à l’organisation des sites et des équipes. Vous organisez et coordonnez les activités qui en découlent. Lors de l’absence du directeur ou de la directrice, vous assurez la direction du site.
Missions / conditions d'exercice
Pédagogie :
• veiller à la mise en œuvre du projet pédagogique
• appliquer la législation en vigueur liée aux ACM
• sensibiliser les enfants accueillis aux règles de sécurité et à la vie collective

Enfants/familles
• s’assurer de l’application du règlement intérieur par les parents, les enfants, les animateurs
• assurer des temps d’animation sur l’accueil périscolaire et sur le temps méridien

Administratif
• assurer la gestion administrative :
o saisie administrative des dossiers d’inscriptions annuels périscolaires
o mise à jour des dossiers
o saisie et contrôle des pointages journaliers
o gestion des permanences parents : envoie du mail explicatif, accueil du parent.
• saisir les commandes de matériel pédagogique et alimentaire

Encadrement des équipes
• en cas d’absence du directeur ou de la directrice, assurer le rôle de direction (mail, management...)
• participation à la préparation des réunions d’équipe
• animation et surveillance des temps de restauration scolaire

Vacances scolaires
• préparer et diriger un ALSH pendant certaines périodes de vacances scolaires


Rémunération :
-régime indemnitaire (= prime mensuelle fixe + prime annuelle variable selon statut)
-titres-restaurant à 7,50 €
(3 € versés par le salarié et 4,50 € versés par l’employeur par journée entière travaillée)
-action sociale via le CNAS (www.cnas.fr) après 4 mois d’ancienneté
-participation à la mutuelle « santé » et à la « prévoyance maintien de salaire »

Avantages :
-recrutement par contrat pour toute l’année scolaire (sauf si fonctionnaire)
-possibilité de pérennisation par un autre contrat ou par une mise en stage (=statut fonctionnaire)
-temps d’échanges, ateliers de formation courts et participatifs tout au long de l’année
Profils recherchés
Doté.e d’un sens accru du service public et du contact :
-vous êtes stagiaire ou titulaire d’un diplôme permettant la direction de l’ACM : BPJEPS LTP ou équivalence (exigé) ;
-vous disposez des connaissances requises pour exercer les fonctions de direction : situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif ; coordonner et assurer la formation de l’équipe d’animation ; diriger les personnels et assurer la gestion de l’accueil ; développer les partenariats et la communication ;
-vous appréciez le travail en équipe, vous aimez partager les connaissances et rendre compte ;
-vous savez réagir de manière professionnelle aux conflits ;
-vous maîtrisez les outils bureautiques (exigé pour excel) ;
-vous faites preuve d’organisation, d’autonomie, d’une qualité d’écoute et d’une absolue discrétion dans l’exercice de vos fonctions;
-vous disposez du permis de conduire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450228232
Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme GUILLOIS, responsable adjointe enfance jeunesse, au 07.60.44.61.67, ou le pôle ressources humaines au 09.71.09.05.54 ou 09.71.09.05.65.

Transmettre votre candidature complète (CV + lettre de motivation + selon expérience 3 références contrôlables) à Monsieur le Maire de Fillière, par courriel à rh@commune-filliere.fr (fichier pdf).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.