CHARGÉ/E D'ADMINISTRATION
Offre n° O074250526001405
Publiée le 07/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hotel du departement, Annecy (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
18 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Culture et Patrimoine, Service de l’Administration Générale, et en étroite collaboration avec les chefs de projets européens, vous assurez le suivi financier et administratif des projets européens.
Missions / conditions d'exercice
Mettre en place et assurer le suivi financier des projets (rédaction et contrôle des pièces administratives des différents marchés nécessaires aux programmes d’activités prévus, contrôle des bons de commande, factures, mandats et attestations d’acquittement des dépenses) ;
Monitorer l’avancement des dépenses et produire des tableaux de suivi ;
Assurer le suivi administratif des projets (collecte et contrôle des livrables, ordres du jour, relevés de décisions, feuilles de présence, invitations, etc.) ;
Archiver et saisir les justificatifs financiers / administratifs sur les plateformes dédiées ;
Rédiger les conventions partenariales ;
Rédiger les documents administratifs nécessaires au bon déroulement des projets ;
Préparer, gérer et organiser des évènements en lien avec les projets.
Monitorer l’avancement des dépenses et produire des tableaux de suivi ;
Assurer le suivi administratif des projets (collecte et contrôle des livrables, ordres du jour, relevés de décisions, feuilles de présence, invitations, etc.) ;
Archiver et saisir les justificatifs financiers / administratifs sur les plateformes dédiées ;
Rédiger les conventions partenariales ;
Rédiger les documents administratifs nécessaires au bon déroulement des projets ;
Préparer, gérer et organiser des évènements en lien avec les projets.
Profils recherchés
Formation supérieure BAC + 2 minimum, en lien avec les métiers de l’administration ;
Expérience d’au moins 2 ans sur une fonction similaire ;
Maîtrise de la réglementation et des procédures en matière de commande publique ;
Maîtrise de la comptabilité publique ;
Maîtrise des outils informatiques (E-Sis-Marché, E-Sédit, Word, Excel, outils de travail collaboratif) ;
Connaissance des procédures administratives des collectivités territoriales ;
Qualités de gestion administrative et financière indispensables.
Maitrise de la méthodologie de projets ;
Sensibilité aux questions culturelles et patrimoniales.
Expérience d’au moins 2 ans sur une fonction similaire ;
Maîtrise de la réglementation et des procédures en matière de commande publique ;
Maîtrise de la comptabilité publique ;
Maîtrise des outils informatiques (E-Sis-Marché, E-Sédit, Word, Excel, outils de travail collaboratif) ;
Connaissance des procédures administratives des collectivités territoriales ;
Qualités de gestion administrative et financière indispensables.
Maitrise de la méthodologie de projets ;
Sensibilité aux questions culturelles et patrimoniales.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450335000
Informations complémentaires
LM + CV
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.