MAITRE D'OEUVRE TRAVAUX D'AMÉNAGEMENTS ROUTIERS H/F

Offre n° O074250601399255
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
74300 Cluses (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
16/09/2025
Date limite de candidature
02/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d'action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d'environnement, de culture... au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c'était vous ?
Missions / conditions d'exercice
Poste à pourvoir au sein du Service Ingénierie de l'Arrondissement des Routes Départementales de Bonneville. Sous l'encadrement du Responsable Ingénierie, ce service assure les missions de maitrise d'oeuvre, études et travaux, ainsi que des conduites d'opérations.
Le poste consiste à assurer la fonction de maître d'oeuvre travaux en phase chantier. Dès la prise en charge du dossier à l'issue de la phase études, les missions principales sont :
- organiser la préparation du chantier ;
- assurer son contrôle et son pilotage ainsi que le suivi comptable de l'ensemble des marchés qui compose l'opération ;
- vérifier la signalisation, l'installation, l'organisation, l'hygiène et la sécurité du chantier ;
- coordonner les différents intervenants (concessionnaires, occupants de droit ...) ;
- gérer le suivi du PAQ, les non conformités ainsi que la validation des documents d'exécution et des fiches d'agréments ;
- garantir l'économie des marchés, opérer la constatation des quantités ;
- mener les opérations préalables à la réception et attester le service fait ;
- préparer les pièces nécessaires au paiement des entreprises (constats, avenants, projets de décompte...).
 

Ponctuellement, en fonction du plan de charge, le poste comprend également la réalisation de conduites d'opérations et d'études de maîtrises d'oeuvre internes en binôme avec un projeteur. Ces études se focaliseront principalement sur des opérations de réparations de dégâts, sécurisation du réseau, et OPRN.
Elles comprennent :
- organisation et contrôle de la production des études en interne ;
- relations auprès des prestataires (topo, géotechnique, réseaux, collectivités...) ; 
- rédaction des pièces écrites des dossiers (Rapport, RC, AE, CCAP, CCTP...) ; 
- établissement des commandes et gestion des crédits études ; 
- montage et transmission des dossiers fonciers en vue des acquisitions foncières nécessaires ; 
- participation à la gestion et à l'animation du service Ingénierie ;
 

 
Selon le profil du candidat, possibilité de participation aux astreintes et à l'activité hivernale :
Astreintes hivernales : Sous l'autorité fonctionnelle du chef de CERD, intégration dans le planning d'intervention d'un CERD de l'arrondissement ; et en tant que Responsable d'astreinte participation aux opérations de sécurisation des RD.
Astreintes estivales : Intégration dans le planning en tant qu'astreinte opérationnelle d'analyse pour un groupe de 2 CERD.

- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50? (participation à hauteur de 4,50? par la collectivité)
- Comité des ?uvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Profils recherchés
- Maîtrises de l'environnement du chantier routier, dans son suivi et dans son économie ;
- Bonnes connaissances techniques notamment en conception routière et en ouvrages d'art ;
- Compétences administratives et réglementaires dans le domaine routier (Code des Marchés Publics, Loi sur l'Eau, CCAG travaux et autres...) ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, PowerPoint...) ;
- Connaissances de base du logiciel Autocad ;

 
- Rigueur, sens de l'organisation et exercice du RETEX ;
- Autonomie sur les chantiers ;
- Sens du travail en équipe ;
- Bonnes capacités relationnelles ;

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci de joindre votre CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.