Responsable de l'équipe d'appui administratif du PMADT (H/F)
Offre n° O074250603001430
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU GENERAL DE GAULLE - CS 34103, Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
12/07/2025
Date limite de candidature
03/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Pôle « Aménagement durable du territoire » (PMADT) mutualisé avec la Communauté de Communes du Genevois possède en son sein un service de coordination administrative chargé de l’accueil des usagers, et d’un appui administratif et budgétaire à différents services.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS?
Sous l’autorité de la Directrice de la Construction et du Patrimoine, vous encadrez une équipe dynamique composée de 3 coordinatrices administratives et financières. À ce titre, vous aurez pour missions :
Assurer le management de l’équipe d’appui administratif :
• Organiser et planifier l’activité du service et en assurer le suivi.
• Encadrer et mobiliser les compétences des agents autour des différentes thématiques abordées par le service.
Participer à la gestion budgétaire et financière des gestionnaires de crédits :
• Être le référent budgétaire des chefs de services/projets rattachés au pôle mutualisé et du service informatique.
• Assister les différents responsables de services ou chefs de projets pour l’élaboration de leurs budgets.
• Suivre et contrôler l’exécution budgétaire au cours de l’année (gérer les bons de commandes), vérifier les imputations si besoin et participer à l’élaboration des comptes administratifs ou des décisions modificatives.
• Gérer les bons de commandes pour les budgets annexes, stationnement et cinéma.
Réaliser la gestion administrative des dossiers spécifiques gérés par le service ou transversaux avec toutes les Directions suivies :
• Gérer ou suivre, sous l’autorité d’un ou plusieurs chefs de projets, l’ensemble des éléments d’un dossier ou d’une affaire.
• Gérer le marché assurances et suivre les sinistres.
• Apporter un appui administratif, en cas de besoin, à la commission « Aménagement Finances » (convocations, comptes rendus, …).
Le PMADT regroupe la Direction de la Construction et du Patrimoine, le Service Voirie, la Direction des Dynamiques Territoriales, le service Transition Ecologique.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
POSTE À TEMPS COMPLET
37h30 hebdomadaires (14 jours de RTT/an)
HORAIRES 7h30 par jour avec présence impérative durant les horaires d’ouverture de la Mairie (9h-12h et 13h30-17h)
Contrainte : participation à des réunions ponctuelles en soirée
Télétravail possible jusqu’à 1 jour par semaine en fonction des nécessités de service et sur autorisation
AVANTAGES - Régime Indemnitaire (IFSE mensuelle)
- Prime annuelles (13ème mois + CIA)
- Tickets restaurant,
- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance,
- Amicale du personnel
Sous l’autorité de la Directrice de la Construction et du Patrimoine, vous encadrez une équipe dynamique composée de 3 coordinatrices administratives et financières. À ce titre, vous aurez pour missions :
Assurer le management de l’équipe d’appui administratif :
• Organiser et planifier l’activité du service et en assurer le suivi.
• Encadrer et mobiliser les compétences des agents autour des différentes thématiques abordées par le service.
Participer à la gestion budgétaire et financière des gestionnaires de crédits :
• Être le référent budgétaire des chefs de services/projets rattachés au pôle mutualisé et du service informatique.
• Assister les différents responsables de services ou chefs de projets pour l’élaboration de leurs budgets.
• Suivre et contrôler l’exécution budgétaire au cours de l’année (gérer les bons de commandes), vérifier les imputations si besoin et participer à l’élaboration des comptes administratifs ou des décisions modificatives.
• Gérer les bons de commandes pour les budgets annexes, stationnement et cinéma.
Réaliser la gestion administrative des dossiers spécifiques gérés par le service ou transversaux avec toutes les Directions suivies :
• Gérer ou suivre, sous l’autorité d’un ou plusieurs chefs de projets, l’ensemble des éléments d’un dossier ou d’une affaire.
• Gérer le marché assurances et suivre les sinistres.
• Apporter un appui administratif, en cas de besoin, à la commission « Aménagement Finances » (convocations, comptes rendus, …).
Le PMADT regroupe la Direction de la Construction et du Patrimoine, le Service Voirie, la Direction des Dynamiques Territoriales, le service Transition Ecologique.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL?
POSTE À TEMPS COMPLET
37h30 hebdomadaires (14 jours de RTT/an)
HORAIRES 7h30 par jour avec présence impérative durant les horaires d’ouverture de la Mairie (9h-12h et 13h30-17h)
Contrainte : participation à des réunions ponctuelles en soirée
Télétravail possible jusqu’à 1 jour par semaine en fonction des nécessités de service et sur autorisation
AVANTAGES - Régime Indemnitaire (IFSE mensuelle)
- Prime annuelles (13ème mois + CIA)
- Tickets restaurant,
- Participation employeur aux mutuelles complémentaires de santé et prévoyance,
- Amicale du personnel
Profils recherchés
VOS COMPETENCES ET QUALITES?
• Formation en Gestion administrative des administrations/entreprises (Niveau Bac +2 à +3). Appétence pour les thématiques budgétaires et financières.
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL (tableau croisé dynamique), POWERPOINT) + une connaissance des logiciels BERGER-LEVRAULT (finances) et MAARCH (courrier) serait un plus
• Qualités rédactionnelles impératives (syntaxe, orthographe, ...).
• Compétences managériales : maîtrise des techniques d’accueil, de communication et de gestion des conflits.
• Qualités : sens des relations humaines et de l’accueil du public, qualité d’écoute, polyvalence, autonomie, organisation, rigueur, discrétion, travail en équipe.
• Formation en Gestion administrative des administrations/entreprises (Niveau Bac +2 à +3). Appétence pour les thématiques budgétaires et financières.
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
• Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL (tableau croisé dynamique), POWERPOINT) + une connaissance des logiciels BERGER-LEVRAULT (finances) et MAARCH (courrier) serait un plus
• Qualités rédactionnelles impératives (syntaxe, orthographe, ...).
• Compétences managériales : maîtrise des techniques d’accueil, de communication et de gestion des conflits.
• Qualités : sens des relations humaines et de l’accueil du public, qualité d’écoute, polyvalence, autonomie, organisation, rigueur, discrétion, travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450355308
Informations complémentaires
Candidature (CV + Lettre de Motivation) avant le 3 juillet 2025
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Site internet : www.st-julien-en-genevois.fr
Mail : recrutement@st-julien-en-genevois.fr
Courrier : Madame le Maire – 1 place du Général de Gaulle
CS 34103 – 74164 Saint-Julien-en-Genevois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.