Assistant de comptabilité

Offre n° O074250617001645
Publiée le 17/06/2025

Synthèse de l'offre

Ville-la-Grand est une commune urbaine de près de 10 000 habitants, située au nord de la Haute-Savoie, à la frontière avec la Suisse. Elle fait partie des 12 communes
d'Annemasse Agglomération et offre à ses habitants un cadre de vie préservé et un tissu économique riche entre lac et montagnes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
RUE LEARY - BP 400, Ville-la-Grand (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
17/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Ville-la-Grand recherche un Assistant de comptabilité (H/F).

Sous la responsabilité du responsable du service Finances, vous aurez pour missions de :
- Suivre le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes
- Suivre la relation avec les fournisseurs et les services concernés
Missions / conditions d'exercice
Suivi des dépenses :
- Enregistrement et suivi des factures ;
- Saisie des engagements et de mandatement des dépenses dans le respect des règles de comptabilité et des marchés publics en fonctionnement et en investissement ;

Suivi des recettes :
- Réception, vérification et classement des pièces comptables ;
- Saisie des engagements et des titres et recettes ;
- Traitement informatique des dossiers ;
- Suivi des reports et des rattachements ;
- Suivi hebdomadaire et mensuel des recettes ;
- Gestion des relations avec les créditeurs, le Trésor Public ;

Mise à jour et suivi de l’inventaire
Profils recherchés
Diplôme : Bac professionnel Comptabilité ou équivalent

Profil : Expérience dans la fonction publique et connaissance du logiciel Ciril Finances un plus

Savoir-faire :
- Très bonne connaissance des procédures comptables, administratives et financières
- Maitrise des règles comptables et budgétaires
- Maitrise du fonctionnement de la collectivité
- Maitrise des outils informatiques
- Conseiller les services sur les procédures comptables
- Contrôler les factures
- Classer et archiver les documents comptables ou financiers
- Préparer les mandatements et les titres de recettes
- Saisir les factures et les mandats


Savoir-être indispensables attendus par la Collectivité :
- Sens du service public et de l’intérêt collectif
- Sens de l’engagement
- Capacité d’adaptation
- Droiture et intégrité
- Attitude constructive et bienveillante
- Discrétion / respect du secret professionnel
- Sensibilisation au développement durable

Savoir-être (comportements, attitudes, qualités humaines) :
- Très bonnes capacités organisationnelles
- Forte polyvalence
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Devoir de réserve
- Autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0450842430
Informations complémentaires
Conditions d’exercice
- Type de recrutement : voie statutaire ou contrat à durée déterminée de 12 mois (renouvelable ou stagiairisation selon le cas)
- Poste à temps complet
- Grade : rédacteurs, adjoints administratifs
- Conditions salariales : grille indiciaire Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + 13ème mois

Les petits plus :
- Prime de 13ème mois, prime de CIA (complément indemnitaire annuel) basée sur l’évaluation professionnelle
- Participation aux frais de mutuelle santé et/ou prévoyance à hauteur de 35€ / mois
- Prise en charge à 75% de l’abonnement de transport en commun
- Supplément Familial de Traitement versé dès le 1er enfant + participation aux dépenses de centre de loisirs
- Amicale du personnel : chèques vacances, accès salle de sport, bons cadeaux, sorties, etc.
- Télétravail possible
- Politique de formation dynamique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.