Responsable exécution budgétaire
Offre n° O074250627001557
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec près de 95 000 habitants, Annemasse Agglo est la deuxième agglomération de Haute-Savoie.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Véritable acteur du service public, notre communauté d’agglomération intervient dans de nombreux domaines et s'intègre pleinement dans le bassin de vie transfrontalier du Grand Genève, territoire dynamique de près d’un million d’habitants.
Pour porter et mettre en œuvre les nombreux projets d’Annemasse Agglo, ce sont plus de 600 agents qui sont au quotidien au service des usagers.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 avenue Emile Zola, Annemasse (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
28/07/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Manager le service de l'exécution budgétaire, accompagner les direction en tant que référent comptable e
Missions / conditions d'exercice
1/ Comptabilité générale :
• Assurer le contrôle des liquidations et pièces y étant rattachées
• Mandatement des mandats ; ordonnancement des titres
• Gestion et suivi des factures chorus et de leurs rapprochements, des recettes, de l’inventaire, de la dette
• Création de comptes
• Création et modification de tiers
• Opérations de récupération de TVA
• Assistance et aiguillage auprès des fournisseurs
• Assurer les relations avec la TP
• Saisie des loyers
2/ Management du service :
• Organise et structure les réunions de services
• Pilote les projets de modernisation des process comptables
• Pilote les projets réglementaires
• Assure le remplacement en cas d’absences
• Assistance aux gestionnaires ; réalisation de modop ;
3/ Administrateur fonctionnel du SI Finances :
• Adapte les paramétrages de la solution
• Référent de la solution auprès des gestionnaires
• Analyse les évolutions et de leurs impacts
• Représente la collectivité dans les instances des SI de la direction
• Réalisation de formation
4/ Tâches administratives diverses :
• Gestion des archives
• Réalisation de documents officiels
• Mise en place d’outil de suivi et/ou reporting
5/ Aide ponctuelle aux services de la direction
• Assurer le contrôle des liquidations et pièces y étant rattachées
• Mandatement des mandats ; ordonnancement des titres
• Gestion et suivi des factures chorus et de leurs rapprochements, des recettes, de l’inventaire, de la dette
• Création de comptes
• Création et modification de tiers
• Opérations de récupération de TVA
• Assistance et aiguillage auprès des fournisseurs
• Assurer les relations avec la TP
• Saisie des loyers
2/ Management du service :
• Organise et structure les réunions de services
• Pilote les projets de modernisation des process comptables
• Pilote les projets réglementaires
• Assure le remplacement en cas d’absences
• Assistance aux gestionnaires ; réalisation de modop ;
3/ Administrateur fonctionnel du SI Finances :
• Adapte les paramétrages de la solution
• Référent de la solution auprès des gestionnaires
• Analyse les évolutions et de leurs impacts
• Représente la collectivité dans les instances des SI de la direction
• Réalisation de formation
4/ Tâches administratives diverses :
• Gestion des archives
• Réalisation de documents officiels
• Mise en place d’outil de suivi et/ou reporting
5/ Aide ponctuelle aux services de la direction
Profils recherchés
• Techniques d'animation de réseaux
• Méthodes et outils d'observation sectorielle et prospective
• Techniques d'analyse et de synthèse documentaires
• Méthodes de collecte et traitement de l'information
• Techniques d'analyses comparatives (benchmarking)
• Réseaux professionnels d'information
• Publications professionnelles
• Méthodes et outils d'observation sectorielle et prospective
• Techniques d'analyse et de synthèse documentaires
• Méthodes de collecte et traitement de l'information
• Techniques d'analyses comparatives (benchmarking)
• Réseaux professionnels d'information
• Publications professionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0450878300
Informations complémentaires
recrutement@annemasse-agglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.