Agent administratif polyvalent

Offre n° O074250703000404
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32 Rue de la Mairie, Marin (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Marin - 2000 Habitant entre lacs et montagnes. désireuse de répondre au mieux aux besoins de la population, restructure ses services.
Dans le cadre de cette réorganisation, nous recherchons un Adjoint administratif.

Cet agent administratif aura la charge d'accueillir, de renseigner et d'orienter le public.
Au sein de l'équipe administrative, vous serez l'interlocuteur privilégié des associations et vous assurez les inscriptions au restaurant scolaire.

Vous êtes organisé(e),motivé(e) et polyvalent(e).
N'hésitez pas à rejoindre la Commune de Marin !
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Maire, des adjoints et de la secrétaire générale de mairie, le titulaire du poste a pour missions essentielles:
- Accueillir et orienter le public
- Assurer la relation avec les associations communales
- Suivre les inscriptions et la facturation de la restauration scolaire.

Conditions d'exercices:
- Disponibilité et souplesse dans les horaires hebdomadaires en fonction des contraintes du service et des élus
- Relations quotidiennes avec les élus
- Personne travaillant en lien avec le responsable du restaurant scolaire et des services techniques
- Personne travaillant avec 2 autres agents administratifs
- Assurer la totalité des horaires d’ouverture au public en cas d’absence de sa collègue de l’accueil


Activités principales:

- Accueil physique et téléphonique du public
- Recueil des demandes de la population, faire des réponses adaptées
- Orientation du public vers les services compétents
- Enregistrement des remarques et des réclamations du public et en informer les élus et services concernés
- Gestion et instruction les demandes administratives notamment renseigner le public sur les demandes de carte nationale d’identité, passeport et carte de séjour, recensement jeunes, inscriptions scolaires, …
- Tri, classement, présentation les documents à disposition des administrés
- Elaboration et tenue des plannings d’occupation des salles, les clés, les matériels
- Assurer les relations avec les associations, location des salles week-end
- Instruction des demandes de débits de boisson
- Gestion des inscriptions et la facturation de la restauration scolaire
- Tenue des comptes de la régie de recettes, verser les fonds à la Trésorerie Principale
- Affichage les informations destinées au public, mettre à jour le tableau d’affichage officiel et le site internet
- Saisie des courriers, comptes-rendus ou rapports

Activités ponctuelles par nécessité d’assurer une continuité du service en cas de besoin et pallier au remplacement des collègues de travail :

- Etat-Civil : établissement d'actes de Reconnaissance, Naissance, Mariage (présence ponctuellement pour les mariages certains samedis), PACS, Décès, extraits, copies, délivrance de concessions cimetière
- Urbanisme : réception des dossiers d’urbanisme
- Tâches administratives et de Secrétariat, gestion du courrier et boite mails (départ/arrivée, enregistrement/diffusion), affichage, rédaction de courriers, envoi de convocations ou compte-rendu des commissions, DICT, arrêtés de circulation etc…
Profils recherchés
Connaissance des règlementations applicables aux différentes missions de l’agent.
Maîtrise de procédés : analyses des textes, circulaires et réglementations et leur mise à jour.
Application informatiques utilisées : Word – Excel – Internet
Très bonne connaissance du fonctionnement et de l’organisation de la collectivité, du service et de l’ensemble de la Commune
Capacité d’initiative, sens de l’organisation, du travail en équipe, polyvalence, disponibilité
Qualité d’écoute et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0450714705
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Poste à temps complet
Horaires : 35 heures hebdomadaires
Rémunération de base + prime mensuelle + prime annuelle + chèques déjeuner
Participation Mutuelle + Prévoyance ( Sous conditions)

Candidatures à adresser à M. le Maire, Mairie de Marin 32 Rue de la Mairie 74200 Marin , accueil@mairie-marin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.