Un Gestionnaire paie carrière (H/F)

Offre n° O074250710000961
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DE LA MAIRIE - 1, Les Houches (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un Gestionnaire paie carrière (H/F)
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
Poste à temps complet


Missions principales :
· Préparer et réaliser la paie des agents titulaires et contractuels de la collectivité : de la réalisation des simulations de salaire et la saisie des EVA jusqu'au mandatement
· Contrôler et saisir les éléments modificatifs, effectuer les déclarations mensuelles, trimestrielles et DSN
· Gérer la carrière des agents confiés : élaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats et leurs avenants), prendre les dispositions nécessaires à l'anticipation des évolutions de carrières et des différentes positions administratives
· Administrer les dossiers du personnel de la collectivité, dès les vacances de poste et assurer leur mise à jour régulière, dont le classement
· Veiller à la qualité de gestion des fichiers du personnel (CIRIL et AGIRhe) et des dossiers administratifs du personnel, y compris le classement
· Élaboration rapport social unique

Missions secondaires :
· Accueillir, renseigner et recevoir les agents
· Gestion des absences au travail et saisies des instances
· Prise en charge des validations de services
· Gestion des patchs sur l'outil RH commun aux 4 communes de la CCVCMB (CIRIL)
· Déclaration des accidents de services
· Suivi des indicateurs partagés d'activité
· Elaboration des dossiers de retraite (dont QCR)
· Prévision et suivi masse salariale des différents budgets

Être en capacité de suppléer sa collègue au service RH (Recrutement, Formation, Administration du personnel...).

Votre profil :
· Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
· Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
· Droit social et administratif
· Connaissance des procédures administratives
· Notions fondamentales de la GRH (poste, emploi, métier, fonction...)

Savoir-faire :
· Maîtrise des processus de paie, dont la gestion des charges
· Aisance relationnelle et rédactionnelle
· Expérience du travail en équipe
· Force de proposition dans la gestion administrative du personnel
· Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être :
· Être force de propositions
· Savoir entretenir des relations avec la direction et les services ressources de la collectivité et le comptable public
· Être rigoureux et méthodique
· Savoir informer sa hiérarchie
· Être en capacité de travailler en équipe

Spécificités et avantages du poste :
· Cycle de travail sur 35 heures par semaine
· Contrat de 12 mois avec possibilité de titularisation à l'issue de la période (sauf fonctionnaire déjà titulaire)
· Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique)
· IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence
· Prime mensuelle de résidence de 3%
· CIA (prime annuelle)
· 13ème mois
· CNAS (avantages groupement)
· Titres restaurants (sur carte)
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
· Préparer et réaliser la paie des agents titulaires et contractuels de la collectivité : de la réalisation des simulations de salaire et la saisie des EVA jusqu'au mandatement
· Contrôler et saisir les éléments modificatifs, effectuer les déclarations mensuelles, trimestrielles et DSN
· Gérer la carrière des agents confiés : élaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats et leurs avenants), prendre les dispositions nécessaires à l'anticipation des évolutions de carrières et des différentes positions administratives
· Administrer les dossiers du personnel de la collectivité, dès les vacances de poste et assurer leur mise à jour régulière, dont le classement
· Veiller à la qualité de gestion des fichiers du personnel (CIRIL et AGIRhe) et des dossiers administratifs du personnel, y compris le classement
· Élaboration rapport social unique

Missions secondaires :
· Accueillir, renseigner et recevoir les agents
· Gestion des absences au travail et saisies des instances
· Prise en charge des validations de services
· Gestion des patchs sur l'outil RH commun aux 4 communes de la CCVCMB (CIRIL)
· Déclaration des accidents de services
· Suivi des indicateurs partagés d'activité
· Elaboration des dossiers de retraite (dont QCR)
· Prévision et suivi masse salariale des différents budgets

Être en capacité de suppléer sa collègue au service RH (Recrutement, Formation, Administration du personnel...).
Profils recherchés
· Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
· Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
· Droit social et administratif
· Connaissance des procédures administratives
· Notions fondamentales de la GRH (poste, emploi, métier, fonction...)

Savoir-faire :
· Maîtrise des processus de paie, dont la gestion des charges
· Aisance relationnelle et rédactionnelle
· Expérience du travail en équipe
· Force de proposition dans la gestion administrative du personnel
· Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être :
· Être force de propositions
· Savoir entretenir des relations avec la direction et les services ressources de la collectivité et le comptable public
· Être rigoureux et méthodique
· Savoir informer sa hiérarchie
· Être en capacité de travailler en équipe

Spécificités et avantages du poste :
· Cycle de travail sur 35 heures par semaine
· Contrat de 12 mois avec possibilité de titularisation à l'issue de la période (sauf fonctionnaire déjà titulaire)
· Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique)
· IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence
· Prime mensuelle de résidence de 3%
· CIA (prime annuelle)
· 13ème mois
· CNAS (avantages groupement)
· Titres restaurants (sur carte)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.