responsable espaces verts
Offre n° O074250718001391
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 139, Bonneville (Haute-Savoie)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Gestion de l'ingénierie écologique
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille statutaire
Descriptif de l'emploi
Le service Espaces Verts participe à l’embellissement de la commune sur 3 secteurs. L’équipe composée de 15 agents réalise des travaux de création et d’entretien des espaces verts dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites et contribue pleinement au bon vivre des 13 320 habitants de Bonneville.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur des services techniques, vous gérez :
- le management du service : alimenter des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité du service, veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus, animer des réunions, restituer l’information et rendre compte à sa hiérarchie
- l’animation et le pilotage de l’équipe : planifier les activités, valoriser en interne les missions et les projets du service, responsabiliser les agents et favoriser la prise d’initiative, repérer et réguler les dysfonctionnements/tensions
- la gestion budgétaire et administrative : préparer et assurer la gestion budgétaire, engager et suivre les dossiers de demande de subvention, participer au processus d’achat public et suivre l’exécution des marchés, rédiger et sécuriser les actes et les procédures administratives, alimenter une veille juridique et/ou technique
- la gestion de projets paysagers : suivre les études et le cahier des charges avec les partenaires, élaborer les dossiers techniques et administratifs, contrôler la conformité des réalisations avec les prestataires
- la conduite des travaux paysagers : assurer la mise en exécution (planification par secteur, conception, sélection des moyens techniques et outils appropriés, application des normes d’hygiène et de sécurité, approvisionnement, gestion du stockage) des activités notamment le fleurissement, la taille des haies et élagage des arbres, les illuminations, le désherbage, la surveillance du patrimoine arboré et des plantes invasives
- la représentation de la commune dans les dossiers développement durable et espaces naturels : assurer les orientations politiques de la commune et conseiller les élus, faire le suivi de la gestion différenciée, planifier les opérations, organiser la formation des agents
Sous la responsabilité du Directeur des services techniques, vous gérez :
- le management du service : alimenter des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité du service, veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus, animer des réunions, restituer l’information et rendre compte à sa hiérarchie
- l’animation et le pilotage de l’équipe : planifier les activités, valoriser en interne les missions et les projets du service, responsabiliser les agents et favoriser la prise d’initiative, repérer et réguler les dysfonctionnements/tensions
- la gestion budgétaire et administrative : préparer et assurer la gestion budgétaire, engager et suivre les dossiers de demande de subvention, participer au processus d’achat public et suivre l’exécution des marchés, rédiger et sécuriser les actes et les procédures administratives, alimenter une veille juridique et/ou technique
- la gestion de projets paysagers : suivre les études et le cahier des charges avec les partenaires, élaborer les dossiers techniques et administratifs, contrôler la conformité des réalisations avec les prestataires
- la conduite des travaux paysagers : assurer la mise en exécution (planification par secteur, conception, sélection des moyens techniques et outils appropriés, application des normes d’hygiène et de sécurité, approvisionnement, gestion du stockage) des activités notamment le fleurissement, la taille des haies et élagage des arbres, les illuminations, le désherbage, la surveillance du patrimoine arboré et des plantes invasives
- la représentation de la commune dans les dossiers développement durable et espaces naturels : assurer les orientations politiques de la commune et conseiller les élus, faire le suivi de la gestion différenciée, planifier les opérations, organiser la formation des agents
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
Issu-e du milieu des espaces verts/paysagisme/jardinage, vous êtes force de proposition et apportez une expertise pointue dans les techniques horticoles et paysagères en matière d’embellissement du cadre de vie. Vous justifiez d’une expérience confirmée en management et en gestion administrative et budgétaire de projets avec divers interlocuteurs (collaborateurs, services, élus, partenaires, fournisseurs). Vous avez un regard fin sur la conception colorée et contemporaine des aménagements. Vous êtes également doté-e du sens du service public et d’un excellent relationnel.
Issu-e du milieu des espaces verts/paysagisme/jardinage, vous êtes force de proposition et apportez une expertise pointue dans les techniques horticoles et paysagères en matière d’embellissement du cadre de vie. Vous justifiez d’une expérience confirmée en management et en gestion administrative et budgétaire de projets avec divers interlocuteurs (collaborateurs, services, élus, partenaires, fournisseurs). Vous avez un regard fin sur la conception colorée et contemporaine des aménagements. Vous êtes également doté-e du sens du service public et d’un excellent relationnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450073235
Informations complémentaires
VOS CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET AVANTAGES
Lieu de travail : territoire de Bonneville
Temps de travail : 38h hebdomadaires + RTT
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
Avantages : tickets restaurants + participation mutuelle labellisée et contrat groupe prévoyance + CESU + COS + forfait mobilités durables selon modalités
Lieu de travail : territoire de Bonneville
Temps de travail : 38h hebdomadaires + RTT
Rémunération : traitement statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + prime vacances
Avantages : tickets restaurants + participation mutuelle labellisée et contrat groupe prévoyance + CESU + COS + forfait mobilités durables selon modalités
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.